• Home
  • Actualite
  • Business
  • Un sac Chanel bat des records à la vente aux enchères de Karl Lagerfeld

Un sac Chanel bat des records à la vente aux enchères de Karl Lagerfeld

By Pauline Biyerman

17 déc. 2021

Business

Unslpash Silvia

Les possessions de Karl Lagerfeld ont été vendues aux enchères à Paris par la maison d’enchères Sotheby’s, domiciliée au Faubourg Saint Honoré. Parmi la sélection, un sac Chanel et une œuvre du designer Martin Szekely ont battu des records de vente.

Les enchères en ligne étaient ouvertes du 6 au 9 décembre, tandis que les enchères en direct ont eu lieu les 14 et 15 décembre dans la capitale française. La session de vente parisienne était le deuxième acte de la vente Karl, à la suite de celle de Monaco début décembre.

La collection de l’ancien directeur artistique de Chanel a attiré les foules : selon WWD, plus de 500 participants venant de 25 pays différents auraient participé aux enchères. Près de 6,2 millions d’euros de biens du créateur défunt ont été vendus et deux records mondiaux ont été battus : l’achat d’un totebag en crocodile noir Chanel daté de 2010 pour la somme de 94 500 euros que Lagerfeld portait quotidiennement ainsi que l’œuvre « Miroir Soleil Noir » (2007) de Szekely pour 375 500 euros.

Globalement, le résultat des enchères parisiennes a été trois fois plus élevé que la somme estimée à la prévente. Selon WWD, 98 pour cent des biens ont été vendus dont 90 pour cent à un prix plus élevé que leurs estimations.