• Home
  • Actualite
  • Business
  • Under Armour plonge dans le rouge au deuxième trimestre

Under Armour plonge dans le rouge au deuxième trimestre

L'équipementier sportif américain Under Armour Inc. a enregistré, comme prévu, une baisse de son chiffre d'affaires et des pertes au cours du deuxième trimestre de l'exercice 2025/26. Les résultats actuels, présentés par l'entreprise ce jeudi, se sont toutefois révélés légèrement meilleurs que les prévisions de la direction et des analystes.

De juillet à septembre, Under Armour a réalisé un chiffre d'affaires de 1,33 milliard de dollars (1,16 milliard d'euros), soit une baisse de 4,7 % par rapport au même trimestre de l'année précédente. À taux de change constants, les revenus ont diminué de 5,8 %.

La baisse des ventes en Amérique du Nord et en Asie pèse sur le chiffre d'affaires

En Amérique du Nord, le chiffre d'affaires a diminué de 8,3 % pour atteindre 791,5 millions de dollars, tandis que dans la région Asie-Pacifique, il a chuté de 13,7 % pour s'établir à 179,2 millions de dollars.

La tendance était en revanche à la hausse dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), où le chiffre d'affaires trimestriel a augmenté de 12,2 % pour atteindre 317,7 millions de dollars. En Amérique latine, les revenus ont progressé de 14,6 % pour s'élever à 53,8 millions de dollars.

Des droits de douane plus élevés pèsent sur la marge brute

Des droits de douane plus élevés et un mix de canaux de distribution moins favorable ont contribué à la baisse de la marge brute, qui est passée de 49,8 % au trimestre de l'année précédente à 47,3 %. De plus, des effets exceptionnels négatifs ont pesé sur le résultat. Ainsi, le bénéfice d'exploitation a chuté d'environ 90 % pour s'établir à 17,0 millions de dollars.

Au final, l'entreprise a enregistré une perte nette de 18,8 millions de dollars (16,3 millions d'euros), contre un bénéfice de 170,4 millions de dollars sur la même période l'année précédente. Ajusté des effets exceptionnels, le bénéfice net a reculé de 131,1 millions à 15,3 millions de dollars, dépassant toutefois les attentes de l'entreprise et des marchés financiers.

Le président et directeur général Kevin Plank constate de nouveaux progrès dans les réformes en cours

Le président et directeur général Kevin Plank a qualifié les chiffres étonnamment solides, et en particulier les progrès en Amérique du Nord, d'« encourageants ». L'entreprise a établi sa stratégie et son nouveau modèle économique et reste « disciplinée et concentrée ». La réaction des consommateurs et des partenaires commerciaux souligne le succès de la réorientation, qui est « portée par des produits plus forts, un storytelling plus percutant et une confiance renouvelée dans la marque Under Armour », a souligné Kevin Plank.

Pour l'ensemble de l'exercice 2025/26, la direction prévoit désormais une baisse du chiffre d'affaires de 4 à 5 %. L'objectif de bénéfice d'exploitation se situe entre 19 et 34 millions de dollars.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Under Armour