Une étude révèle que les achats d’articles de mode via téléphones mobiles sont en hausse

Selon une étude publiée par Nosto, la plate-forme d'IA dédiée à la vente au détail et à la personnalisation du commerce électronique, les chiffres des achats de mode via le mobile, du Black Friday et du Cyber Monday 2018 étaient en hausse de 36 pour cent par rapport à l’année 2017.

Des chiffres qui prouvent que les consommateurs sont plus à l'aise avec le principe de l’achat d’articles de mode via le mobile. Durant ces deux jours de promotions, le mobile a enregistré 71 pour cent du trafic et 56 pour cent du chiffre d’affaires contre 64 pour cent du trafic et 50 pour cent du chiffre d’affaires en 2017. Les taux de conversion sont également en hausse sur les téléphones mobiles, passant de 1,98 pour cent l’an dernier à 2,28 pour cent en 2018. Cependant, les chiffres de Nosto révèlent qu'en 2018, le Black Friday a attiré environ 13 pour cent de trafic en plus et généré 29 pour cent de ventes en plus que le Cyber Monday pour les détaillants de mode.

«Depuis quelques années, la plupart des entreprises de commerce électronique se concentrent sur l'amélioration de l'expérience mobile. Et nos données concernant le début de la saison des vacances suggèrent que, dans le secteur de la mode, cela porte ses fruits : la proportion de consommateurs souhaitant à la fois faire des recherches et acheter des articles de mode sur leur téléphone est à la hausse et l'écart de revenus entre les appareils mobiles et les ordinateurs s'agrandit », a déclaré dans un communiqué Jim Lofgren, le PDG de Nosto.

Pour obtenir ces chiffres, Nosto a effectué une analyse sur 25 millions de visiteurs, répartis dans environ 350 magasins de mode en ligne à travers le monde.

Photo: Pixabay
 

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