• Home
  • Actualite
  • Business
  • Une étude révèle que les sites de mode obtiennent 28 pour cent des commandes directement via les réseaux sociaux

Une étude révèle que les sites de mode obtiennent 28 pour cent des commandes directement via les réseaux sociaux

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Nosto, la plateforme de personnalisation et d'intelligence artificielle pour le commerce électronique, a analysé 1,19 milliard de visites de sites de commerce électronique de décembre 2018 à janvier 2019. Les résultats révèlent que 28 pour cent des commandes effectuées sur les sites des grandes marques de mode proviennent des moteurs de recherche et des réseaux sociaux. 24 pour cent des visites ont été effectuées sur des sites de mode dont le chiffre d'affaires annuel est de 50 millions de dollars ou plus.

Ainsi Facebook et Instagram génèrent la majorité des ventes directement à partir des publications sponsorisées. Facebook représente 73 pour cent du trafic total, 89 pour cent de toutes les commandes et 86 pour cent de la valeur totale des commandes. Quant à Instagram, il génère 16 pour cent du trafic total, 10 pour cent de toutes les commandes et 14 pour cent de la valeur totale de la commande.

"Les sites sociaux tels que Facebook et Instagram sont des destinations importantes pour le branding et la découverte de produits, en particulier dans le domaine de la mode. Vous ne pouvez pas juger de leur pleine puissance seulement en regardant le dernier clic à partir de sources payantes ou non payantes qui amènent les visiteurs dans les magasins des marchands. Instagram en particulier est une plateforme extrêmement populaire sur laquelle les acheteurs suivent les influenceurs de la mode pour découvrir de nouveaux styles et de nouvelles marques, mais ce processus de découverte en entonnoir n'apparaîtra pas dans les données analytiques des sites Web des spécialistes du commerce électronique.”, confie dans le rapport Jim Lofgren, PDG de Nosto.

L'étude s'est concentrée sur trois paramètres clés : le nombre de visites sur les sites, les achats et la valeur des commandes, et les données ont été récoltées par mobile et ordinateur. Nosto est une plateforme d'intelligence artificielle de personnalisation et de commerce électronique qui est présente dans plus de 100 pays.

Photo : Pixabay
E-commerce
Nosto