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Une nouvelle étude révèle que les détaillants britanniques deviennent plus ingénieux pour attirer les clients

By Sharon Camara

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En 2018, le wifi et le Click and Collect figuraient parmi les technologies les plus en vogue chez les détaillants britanniques. C’est ce que révèle une étude publiée par le cabinet de solutions numériques et de services professionnels, Hitachi Consulting. Ingénieux, les détaillants britanniques utilisent ces techniques afin d’améliorer l’expérience client en magasin et en ligne et d’attirer toujours plus de consommateurs. Ainsi les offres online et offline sont unifiées et la personnalisation est optimisée pour le client.

«L'un des plus grands défis pour les détaillants aujourd'hui est de comprendre que la personne qui entre dans votre magasin est également celle qui a cliqué sur un manteau en ligne la nuit dernière», explique dans un communiqué, Pierson Broome, spécialiste de la vente au détail chez Hitachi Consulting. «Les détaillants proposent désormais des technologies qui simplifient la vie des consommateurs et ils ont développé des techniques qui associent les habitudes d’achat en magasin aux actions effectuées en ligne. Cela aide les détaillants à offrir une expérience d'achat de plus en plus personnelle, sans ralentir ni gêner les clients. »

L’étude a été réalisée avec des marques de mode, de lifestyle, de loisirs, de restauration et de santé. En plus des technologies privilégiées par les grandes marques de distribution, l’étude révèle également que 22 pour cent des détaillants offrent maintenant la possibilité d'acheter via les médias sociaux et 13 pour cent offrent des remises sur la base de l'historique des achats antérieurs, montrant une confiance croissante dans les nouvelles technologies.

Photo : Pixabay
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