Une utilisation record d’Alipay en France durant la Golden Week chinoise

Durant la Golden Week, la période de vacances chinoises qui a eu lieu du 1er au 7 octobre 2018, Alipay, l’application de paiement d’Alibaba a enregistré des chiffres records. Cinq fois plus de transactions par rapport à la même période l’année dernière, ont été observées. Une hausse en France et plus particulièrement dans le quartier Haussmann, à Paris. En plus des magasins de modes, plusieurs restaurants et magasins indépendants ont adoptés ce système très prisé des touristes chinois.

Une campagne marketing en collaboration avec la région Île-de-France a été organisée durant la Golden Week, ce qui a contribué à démocratiser le système et à augmenter le nombres d’utilisateurs. Du 1er au 7 octobre, le volume d’affaire d’Alipay dans le secteur de Haussmann a atteint 55 pour cent de son volume d’affaires français. Le montant moyen des achats enregistrés était de 10603 yuans soit 1323 euros.

En mars 2018 déjà, Alipay affichait sa volonté de s’implanter durablement en France. Pour ce faire, Alibaba a développé plusieurs partenariats avec de grands magasins afin d’offrir une solution de paiements plus pratiques pour les touristes chinois. Parmi les enseignes qui proposent l’option, il y a les magasins Printemps (depuis 2016), les Galeries Lafayette, Sephora et Guerlain.

Photo : Facebook Alibaba
 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS