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Uniqlo se renforce en Europe avec un CA en hausse de 131 pour cent

By Anne-Sophie Castro

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Tadashi Yanai, le Pdg d’Uniqlo, a l’air de s’en tenir à ses promesses. Il annonçait l’an dernier qu’il ferait tout pour marcher sur les platebandes de ses concurrents –Zara, Mango, H&M…- et devenir la chaîne de mode numéro un dans le monde. Le géant nippon, propriété de Fast Retailing, est sur le bon chemin et se renforce en Europe.

La société a clôturé 2014 sur un chiffre d’affaires de 203 millions d’euros dans le continent, ce qui représente une croissance de 131 pour cent comparé à l’année précédente. Et pour être plus fort face à sa concurrence, Uniqlo a fusionné ses filiales britannique et française.

L’augmentation du chiffre d’affaires est dû au bon comportement d’achat observé dans ses magasins et aux ouvertures de nouveaux points de ventes à Paris et Berlin, commente The Sunday Times. Mais Uniqlo ne s’arrête pas là. La marque a également renforcé son activité de vente en ligne avec le lancement de 18 nouvelles plateformes.

De 3,4 millions d’euros de pertes à 2,2 millions de bénéfices

La société avec laquelle Uniqlo opère en Europe a enregistré de bons résultats en 2014. L’entreprise est passée de 3,4 millions d’euros de pertes à un bénéfice de 2,2 millions d’euros, selon les comptes déposés au registre mercantile britannique.

Le Vieux Continent est devenu un marché stratégique pour Uniqlo dont la présence se concentre en Asie et plus particulièrement au Japon, son marché local. En novembre dernier, la chaîne s’installait en Belgique avec une ouverture à Anvers, pendant qu’elle négociait son entrée en Espagne sur le Paseo de Gracia de Barcelone. Actuellement, Uniqlo dispose de dix magasins dont un au Royaume-Uni, huit en France, cinq en Russie et une en Allemagne.

Fast Retailing est le quatrième plus gros groupe de distribution de mode au monde, derrière Inditex, H&M et Gap. L’entreprise s’est fixé comme objectif d’atteindre la première place du classement d’ici 2020.

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