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Urban Outfitters annonce des ventes records au troisième trimestre

By Aurore Hennion

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Urban Outfitters, Inc. qui exploite les marques mondiales Anthropologie, BHLDN, ​​Free People, Terrain et Urban Outfitters et la division Food and Beverage, a annoncé un revenu de 45 millions de dollars et de 107 millions de dollars, pour le trimestre et la période de neuf mois clos le 31 octobre 2017, respectivement. Le bénéfice par action diluée s'est établi à 0,41 dollars et à 0,94 dollars pour le trimestre et la période de neuf mois clos le 31 octobre 2017, respectivement.

Le chiffre d'affaires total de la société pour le troisième trimestre de l'exercice 2018 a augmenté de 3,5 pour cent par rapport au même trimestre l'an dernier pour atteindre le chiffre record de 893 millions de dollars. Le chiffre d'affaires du secteur de la vente au détail comparable, qui comprend le canal comparable au consommateur direct, a augmenté de 1 pour cent.

« Je suis heureux d'annoncer des ventes records au troisième trimestre »

En excluant l'impact des ouragans nord-américains sur le trimestre, le chiffre d'affaires comparable du segment Retail augmente de 2 pour cent et le chiffre d'affaires comparable du segment Retail augmente de 5 pour cent chez Free People, 2 pour cent chez Anthropologie et 1 pour cent chez Urban Outfitters . Les ventes au détail ont été tirées par une forte croissance à deux chiffres dans le secteur de la vente directe aux consommateurs, partiellement compensée par les ventes négatives des magasins de vente au détail. Les ventes nettes du segment Wholesale ont augmenté de 8,7 pour cent.

« Je suis heureux d'annoncer des ventes records au troisième trimestre, des résultats positifs pour le segment du commerce de détail chez les trois marques et une autre bonne performance de la part de Free People en gros », a déclaré Richard A. Hayne, directeur général. éLes ventes record ont été tirées par l'amélioration de l'exécution des vêtements dans tous les canaux et toutes les marques », a conclu M. Hayne.

Le 23 février 2015, le conseil d'administration de la société a autorisé le rachat de 20 millions d'actions ordinaires dans le cadre d'un programme de rachat d'actions. En vertu de cette autorisation, la société a racheté et retiré 6,0 millions d'actions ordinaires pour environ 111 millions de dollars au cours de la période de neuf mois, close le 31 octobre 2017, qui a complété cette autorisation. La société a racheté et retiré par la suite 1,3 million d'actions ordinaires pour environ 46 millions de dollars au titre de cette autorisation au cours de l'exercice clos le 31 janvier 2017.

Au cours des neuf mois terminés le 31 octobre 2017, la société a ouvert un total de 16 nouveaux points de vente, notamment : 8 magasins Free People, 4 magasins Urban Outfitters, 3 magasins Anthropologie Group et 1 restaurant Food and Beverage ; et fermé 6 points de vente comprenant 3 magasins Free People, 1 magasin Urban Outfitters, 1 magasin Anthropologie Group et 1 restaurant Food and Beverage.

Urban Outfitters, Inc. offre des produits et des services de consommation générale axés sur le lifetsyle grâce à un portefeuille de marques grand public mondiales comprenant 245 magasins Urban Outfitters aux États-Unis, au Canada et en Europe et des sites Web ; 227 magasins du Groupe Anthropologie aux États-Unis, au Canada et en Europe, catalogues et sites Web ; 132 magasins Free People aux États-Unis et au Canada, catalogues et sites Web et 12 restaurants Food and Beverage, au 31 octobre 2017.

Photo : Urban Outfitters website

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