• Home
  • Actualite
  • Business
  • Urban Outfitters : des résultats décevants entraînent une chute du cours de l'action

Urban Outfitters : des résultats décevants entraînent une chute du cours de l'action

By Diane Vanderschelden

loading...

Scroll down to read more

Business

Urban Outfitters Credits: Unsplash.

Les résultats financiers du dernier trimestre d'Urban Outfitters Inc. ont provoqué une réaction négative des investisseurs, se traduisant par une baisse significative du cours de l'action. Le groupe, propriétaire des marques populaires Anthropologie et Free People, a en effet annoncé des performances en deçà des attentes du marché.

Le cours de l'action d'Urban Outfitters Inc. a ainsi enregistré une forte baisse suite à la publication de ses résultats financiers du deuxième trimestre, malgré le fait que la société ait dépassé les attentes des analystes en termes de bénéfices et de ventes.

Baisse des ventes comparables

Les investisseurs se sont principalement inquiétés de la faiblesse des ventes comparables de la marque principale, Urban Outfitters, bien que l'entreprise dans son ensemble ait enregistré une croissance de 6% de ses ventes et de 13% de ses bénéfices.

En effet, malgré la croissance de trois de ses quatre plus grandes marques (Anthropologie, Free People et Nuuly), Urban Outfitters a enregistré une baisse de 9,3% de ses “ventes de magasins comparables”, soit l'indicateur qui mesure la croissance du chiffre d'affaires des magasins ouverts depuis au moins un an. Il s'agit d'une mesure importante pour évaluer la croissance organique des magasins existants par rapport à la croissance due à l'expansion des magasins. Ce résultat, inférieur aux prévisions, ont ainsi souligné les difficultés rencontrées par la marque éponyme aux yeux des investisseurs.

Dette et faible flux de trésorerie : des préoccupations supplémentaires

Au-delà du ralentissement des ventes, les investisseurs ont également exprimé des inquiétudes concernant la santé financière d'Urban Outfitters. La société est effectivement endettée; Urban Outfitters ayant environ 540 millions de dollars de dettes de plus que de liquidités dans son bilan, et a généré un faible flux de trésorerie disponible, ce qui a conduit certains analystes à estimer que sa valorisation est trop élevée par rapport à ses perspectives de croissance.

Recommandations des analystes

Malgré ce revers, certains analystes restent optimistes quant aux perspectives à long terme d'Urban Outfitters. Ils soulignent la forte notoriété de la marque, son expansion réussie sur de nouveaux marchés et sa capacité à s'adapter aux évolutions des tendances de consommation. Cependant, d'autres mettent en garde contre la nécessité pour l'entreprise de réduire sa dette et d'améliorer son flux de trésorerie pour soutenir sa croissance.

Urban Outfitters