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Urban Outfitters enregistre des ventes en hausse de 5,9 pour cent au premier trimestre

By Anne-Sophie Castro

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Image : Urban Outfitters

Le groupe américain de distribution de mode, qui exploite un portefeuille de marques telles que Anthropologie, Free People, FP Movement, Terrain, Urban Outfitters, Nuuly et Menus & Venues, a clôturé le premier trimestre de 2023 avec un chiffre d'affaires de 1.113,6 millions de dollars, pour un bénéfice net de 52,8 millions de dollars.

Urban Outfitters continue à se renforcer. Le groupe américain a clôturé le premier trimestre avec un chiffre d'affaires en hausse de 5,9 pour cent par rapport à la même période l’an dernier. En outre, il a augmenté son bénéfice de 67,7 pour cent au cours des trois premiers mois de l'exercice.

Anthropologie obtient le meilleur chiffre d’affaires du groupe

L'entreprise américaine a terminé le premier trimestre avec un chiffre d'affaires de 1 113,6 millions de dollars, consolidant sa marque Anthropologie comme la plus importante du groupe en termes de chiffre d'affaires avec des ventes atteignant les 473,6 millions de dollars.

La chaîne éponyme du groupe américain, Urban Outfitters, a de nouveau pesé sur ses performances, avec des ventes en baisse de 13,7 pour cent sur la période, à 308 millions de dollars. Quant à Nuuly, elle a doublé son chiffre d'affaires à 51,4 millions de dollars, et Free People a progressé de 11,4 pour cent avec une facturation de 245,7 millions de dollars au premier trimestre.

Le bénéfice du groupe s'est élevé à 52,8 millions de dollars au premier trimestre, soit une croissance de 67,7 pour cent par rapport à 2021, lorsque l'entreprise américaine avait enregistré un bénéfice net de 31,5 millions de dollars.

La société compte actuellement plus de 500 boutiques de toutes ses marques dans le monde, en plus de sa chaîne alimentaire Menus&Venues.

Dans le canal multimarques, les ventes ont baissé de 11 pour cent sur la période, plombées par Free People et ses mauvaises performances dans les grands magasins. Avec sa marque éponyme, le groupe a porté ses ventes en gros à un million de dollars et Nuuly a progressé dans ce circuit à 28,6 millions de dollars.

En décembre dernier, Francis Pierrel, président d'Urban Outfitters depuis février 2022, a quitté l'entreprise. Il a été remplacé par Richard A. Hayne.

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