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Urban Outfitters n'a progressé que de 4 pour cent en 2015

By Anne-Sophie Castro

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Urban Outfitters ralenti son rythme de croissance. La marque américaine a enregistré des ventes en 2015 de 3 445 millions de dollars (3 066 millions d’euros), soit 4 pour cent de plus qu’en 2014 où elle avait obtenu un chiffre d’affaires de 3323 millions de dollars (2958 millions d’euros).

Par chaînes, c’est Urban Outfitters qui apporte 1393 millions de dollars (1240 millions d’euros) au total du groupe qui porte le même nom, tandis que la division d’Anthropologie (Anthropologie, Bhldn et Terrain) apportent ensemble 1442 millions de dollars (1283 millions d’euros), devenant ainsi le moteur de croissance du groupe.

Urban Outfitters continue à obtenir une grande partie de ses ventes grâce à son réseau de magasins. En 2015, le monobrand a rapporté 3185 millions de dollars (2835 millions d’euros) au groupe, tandis que le canal multimarque n’a enregistré que 260 millions de dollars (231 millions d’euros).

L’an dernier, Urban Outfitters a ouvert 31 nouveaux établissements, dont 14 pour Anthropologie, 13 pour Free People et 4 pour Urban Outfitters. La société a également fermé 5 magasins en 2015.

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