Valentino entrerait en Bourse au début de l'année prochaine

Valentino est sur le point de faire son entrée en Bourse. Le fonds qatari Mayhoola for Investments, propriétaire de la société italienne, est en train d’étudier l’entrée en Bourse de 25 à 35 pour cent du capital de Valentino pour le premier semestre de 2016.

Mayhoola gère, avec les conseillers financiers de Rothschild, le potentiel de la marque pour entrer en Bourse, une opération qui valoriserait la marque à 2000 millions d’euros, selon Bloomberg. La décision n’a pas encore été prise et Mayhoola pourrait choisir de conserver le control absolu de la marque ou au contraire s’en défaire complètement.

Un objectif de 1000 millions d’euros pour 2015

En 2012, Mayhoola rachetait Valentino au fond d’investissement Permira pour près de 700 millions d’euros. La société qatarie contrôle également une partie d’Anya Hindmarch et en avril dernier, elle a annoncé son intention de racheter 30,7 pour cent du distributeur turc de marques telles que Dolce&Gabbana et Dior.

Valentino a conclu l’année 2014 sur un chiffre d’affaires de 664 millions d’euros. Elle s’est fixée comme objectif de finaliser son exercice fiscal sur des ventes de 1000 millions d’euros. La société croit pouvoir intensifier son rythme de croissance cette année avec une augmentation interannuelle de 50 pour cent, face aux 36 pour cent générés en 2014.

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS