Valentino obtient la Gender Equality Certification
loading...
Valentino est devenue l'une des premières entreprises de luxe à obtenir la Gender Equality Certification, qui récompense ses efforts en matière d’égalité salariale.
La Gender Equality Certification, qui s'inscrit dans le cadre du plan national italien de relance et de résilience (PNRR), encourage les entreprises à mettre en œuvre des politiques visant à réduire l'écart entre les hommes et les femmes et à soutenir l’évolution professionnelle des femmes.
Le Bureau Veritas, société spécialisée dans les services d'essai, d'inspection et d'audit, a procédé à l’analyse de toutes les entités juridiques italiennes de Valentino.
La certification évalue une série d'indicateurs qualitatifs et quantitatifs organisés en six macro-domaines distincts, offrant une perspective complète et détaillée à 360 degrés sur les principaux sujets liés à l'égalité des sexes : culture et stratégie, gouvernance, processus RH, opportunités de croissance et d'inclusion des femmes dans l'entreprise, équité salariale basée sur le sexe, soutien parental et équilibre entre vie professionnelle et vie privée.
Valentino a été félicitée dans le domaine de l'équité salariale entre les hommes et les femmes. La maison de luxe est parvenue à réduire l'écart salarial à moins de 10%. Elle prévoit une diminution plus importante au cours des trois prochaines années.
Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.