• Home
  • Actualite
  • Business
  • Vans fait un don d’un million de dollars à des organisations caritatives

Vans fait un don d’un million de dollars à des organisations caritatives

By Sharon Camara

31 déc. 2020

Business

Oeuvrant pour valoriser la santé mentale, le bien-être et la créativité, Vans a fait un don d’un million de dollars, soit plus de 800 000 euros, à des organisations caritatives. Ce sont au total dix associations qui ont été sélectionnées pour ce projet et pour promouvoir le pouvoir de l'expression créative.

Parmi les organisations choisies, il y a « CALM, Campaign Against Living Miserably » (campagne contre la précarité) qui utilisera les fonds pour re-développer son site web, ce qui améliorera considérablement le soutien numérique aux centaines de milliers de personnes qui s'adressent à CALM pour obtenir de l'aide et des conseils, notamment les personnes suicidaires ou dépressives. Il y a aussi l’initiative « Wave » qui va pouvoir étendre son projet d'école de plage en Cornouailles et permettre à des jeunes plus isolés d'avoir accès à la thérapie par le surf.

Depuis 2013, Vans a fait plus de 10 millions de dollars de dons à des organisations caritatives créatives dans le monde entier. Le fonds Vans Checkerboard de la Fondation Tides permet à Vans de se mettre en relation avec des organisations dans le monde entier qui œuvrent pour favoriser la créativité des jeunes.

Crédit : Vans/Peinture murale House of Vans Chicago de OJ Hays & Jasmine Webb

VANS