Versace annonce un chiffre d'affaires en hausse de 17,5 pour cent en 2015

Le groupe de luxe italien Versace a annoncé jeudi avoir réalisé un chiffre d'affaires de 645 millions d'euros en 2015, en hausse de 17,5 pour cent (en augmentation de 8,6 pour cent à taux constants) et s'est dit "prudemment optimiste" pour 2016.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a progressé pour sa part de 19,9 pour cent à 81 millions d'euros, a précisé dans un communiqué le groupe, dont le siège est à Milan (nord). La croissance a été importante sur tous les marchés, s'est félicitée la marque, en particulier en Europe (+33 pour cent) et en Chine (+36,6 pour cent) et plus généralement pour l'ensemble de l'Asie (+26,7 pour cent), tandis qu'en Amérique du Nord, elle a été de 27 pour cent.

Les ventes au détail de Versace ont augmenté de 28,9 pour cent, à 400,7 millions d'euros tandis que celles en gros se sont stabilisées à 194,9 millions d'euros, contre 195,7 millions l'année précédente. A noter que les revenus provenant des ventes sur internet ont enregistré une nette hausse, de l'ordre de 31,2 pour cent. "Versace a obtenu d'excellents résultats en 2015, montrant une belle résistance dans un contexte difficile pour l'industrie mondiale du luxe", a affirmé Gian Giacomo Ferraris, administrateur délégué du groupe, cité dans le communiqué. "Nous sommes prudemment optimistes pour 2016 et nous maintenons nos objectifs de croissance, malgré des incertitudes quant à ce premier trimestre", a-t-il poursuivi.

En 2016, la marque compte investir plus de 50 millions d'euros pour ouvrir de nouvelles boutiques ou rénover les existantes, dont celles sur la 5e Avenue à New York et à Milan, via Montenapoleone. La société a également prévu d'investir dans le commerce en ligne. (AFP)

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS