• Home
  • Actualite
  • Business
  • Versace annonce un chiffre d'affaires en hausse de 17,5 pour cent en 2015

Versace annonce un chiffre d'affaires en hausse de 17,5 pour cent en 2015

By AFP

loading...

Scroll down to read more

Business

Le groupe de luxe italien Versace a annoncé jeudi avoir réalisé un chiffre d'affaires de 645 millions d'euros en 2015, en hausse de 17,5 pour cent (en augmentation de 8,6 pour cent à taux constants) et s'est dit "prudemment optimiste" pour 2016.

L'excédent brut d'exploitation (Ebitda) a progressé pour sa part de 19,9 pour cent à 81 millions d'euros, a précisé dans un communiqué le groupe, dont le siège est à Milan (nord). La croissance a été importante sur tous les marchés, s'est félicitée la marque, en particulier en Europe (+33 pour cent) et en Chine (+36,6 pour cent) et plus généralement pour l'ensemble de l'Asie (+26,7 pour cent), tandis qu'en Amérique du Nord, elle a été de 27 pour cent.

Les ventes au détail de Versace ont augmenté de 28,9 pour cent, à 400,7 millions d'euros tandis que celles en gros se sont stabilisées à 194,9 millions d'euros, contre 195,7 millions l'année précédente. A noter que les revenus provenant des ventes sur internet ont enregistré une nette hausse, de l'ordre de 31,2 pour cent. "Versace a obtenu d'excellents résultats en 2015, montrant une belle résistance dans un contexte difficile pour l'industrie mondiale du luxe", a affirmé Gian Giacomo Ferraris, administrateur délégué du groupe, cité dans le communiqué. "Nous sommes prudemment optimistes pour 2016 et nous maintenons nos objectifs de croissance, malgré des incertitudes quant à ce premier trimestre", a-t-il poursuivi.

En 2016, la marque compte investir plus de 50 millions d'euros pour ouvrir de nouvelles boutiques ou rénover les existantes, dont celles sur la 5e Avenue à New York et à Milan, via Montenapoleone. La société a également prévu d'investir dans le commerce en ligne. (AFP)

Versace