• Home
  • Actualite
  • Business
  • Vestiaire Collective dévoile son premier Trust Report

Vestiaire Collective dévoile son premier Trust Report

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Courtesy of Vestiaire Collective

Avec le Trust Report, Vestiaire Collective révèle pour la première fois les étapes et détails de son processus d’authentification et met en lumière la combinaison d’expertises humaines et technologiques qui le compose.

Dans ce premier Trust Report 2022, les différentes étapes d’authentification des pièces reçues sont dévoilées ainsi que l’équipe en charge de cette mission. Vestiaire Collective a formé une équipe de 60 experts en authentification digitale et physique, recrutés dans les secteurs du luxe, de la vente, de la gemmologie, du streetwear et des maisons de ventes aux enchères. Ces derniers opèrent dans les cinq centres d’authentification de l’entreprise installés à Brooklyn (aux États-Unis), à Crawley (au Royaume-Uni), à Séoul (en Corée du Sud) et à Hong Kong.

« À travers ce Trust Report nous sommes fiers de mettre en lumière pour la première fois une facette rarement exposée de Vestiaire Collective : notre authentification. En tant qu’entreprise et grâce à une équipe d’experts soigneusement recrutés et formés, nous nous engageons chaque jour à offrir la meilleure expérience à nos clients, à être toujours plus précis et dignes de la confiance que nos membres ont dans notre plateforme », déclare dans un communiqué Fanny Moizant, présidente et co-fondatrice de Vestiaire Collective.

La lutte contre la contrefaçon, un combat majeur

En plus de leurs expériences dans leurs domaines respectifs, l’équipe d’experts est formée pour mieux s’adapter aux évolutions du secteur. Vestiaire Collective a lancé la Vestiaire Academy, un programme de formation qui apprend aux équipes à détecter en détails les contrefaçons, marque par marque, par époque et par modèle.

Depuis 2020, plus de 360 millions d’euros d’articles ont été rejetés par les équipes d’authentification numérique de la plateforme. Pour obtenir une détection des contrefaçons fiable à 99,9 pour cent, Vestiaire Collective mise sur l’association de l’expertise humaine et technologique à travers des algorithmes précis.

Parmi les faux repérés sur Vestiaire Collective en 2022, les trois principales catégories sont sacs de luxe et de marque à 30 pour cent, le prêt-à-porter à 13 pour cent et les chaussures à 12 pour cent.

En 2012, Vestiaire Collective a signé la Charte de lutte contre la contrefaçon, avec 50 autres acteurs principaux de l’industrie de la mode.

Vestiaire Collective