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VF Corp a fait des étincelles entre mai et juin 2021

By Odile Mopin

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The North Face

Le leader sportwear américain a doublé ses ventes au premier trimestre de son exercice décalé 2021-2022 (avril -juin) : elles ont culminé à 2,2 milliards de dollars (1,9 milliard d’euros), soit une hausse de 104 pour cent (96 pour cent à taux de changes constants).

En excluant Supreme, racheté en début d’année, la croissance serait restée très conséquente : + 83 pour cent à devises constantes. Cette performance s’assortit d’un retour au bénéfice : + 324 millions de dollars (276 millions d’euros) contre une perte de 285 millions de dollars l’année dernière à la même époque.

Le groupe notamment propriétaire de Timberland, Vans, Napapijri et The North Face retrouve ainsi quasiment son niveau d’avant la crise sanitaire. Pour rappel, le chiffre d’affaires du premier trimestre 2019 – 2020 s’élevait à 2,27 milliards de dollars.

Vans caracole en tête, surfant sur une croissance de 110 pour cent. Vient ensuite The North Face (+90 pour cent), puis Timberland (+70 pour cent). L’ensemble des régions du monde a bien performé : le marché domestique de VF enregistre une croissance de 107 pour cent, l’Europe et le Moyen-Orient culminent à 126 pour cent, tandis que l’Asie-Pacifique a progressé de 32 pour cent.

Fort de ces premiers résultats, le géant américain table sur un chiffre d’affaires de 12 milliards de dollars (10,2 milliards d’euros) pour l’ensemble de l’année, s’inscrivant ainsi en croissance de 30 pour cent.

VF Corporation