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VF Corp a finalisé l’achat de Supreme

By Odile Mopin

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Annoncée début novembre, l’acquisition de la célèbre marque de streetwear par le numéro un du sportswear américain s’est achevée en fin d’année, pour un montant de 2,1 milliards de dollars soit 1,7 milliards d’euros. À la suite de la transaction, Supreme est devenue une filiale en propriété exclusive de VF Corporation, qui détient déjà Vans, Timberland, The North Face, Napapijri, Eastpak et Kipling.

Supreme devrait apporter « au moins » 500 millions de dollars (407 millions d’euros) de revenus au groupe mondial au cours de l’exercice 2022, a indiqué VF Corp dans un communiqué. À moyen terme, son potentiel de croissance est estimé à un milliard de dollars (815 millions d’euros), réalisé à près des deux tiers via le e-commerce. VF Corp de son côté, au visu du recul du second trimestre 2020 s’attend à un exercice complet en recul global de 14 pour cent, pour un chiffre d’affaires minimum de 9 milliards de dollars (7, 3 milliards d’euros).

Supreme va apporter 500 millions de dollars de revenus supplémentaires à VF

Le label élu de la Génération Z fait évoluer vers un streetwear porteur le portefeuille du géant du lifestyle. En retour, il va bénéficier de la puissance de feu de VF pour une mise en orbite décuplée. Étant entendu que la marque fondée à New York voici 25 ans par James Jebbia conserve son autonomie en même temps que son équipe dirigeante.

En plus de son e-shop, la marque aligne aujourd’hui une dizaine de boutiques en propre, aux États-Unis (New York, Los Angeles), à Londres, à Paris et au Japon.

Crédit : Supreme

Supreme
VF Corporation