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VF Corp met la main sur Supreme

By Odile Mopin

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Le leader américain du sportwear vient d’annoncer, ce lundi 9 novembre, avoir conclu un accord définitif pour l’acquisition de Supreme. Les investisseurs actuels, The Carlyle Group et Goode Partners, vendent leurs participations dans la marque de streetwear iconique. Le fondateur de la marque, James Jebbia et l'équipe de direction de la marque resteront au sein de la société, dont le siège est à New York. La transaction, d’un montant de 2, 1 milliards de dollars (1, 7 milliards d’euros) devrait être finalisée à la fin 2020.

Cette opération indique VF Corporation dans un communiqué, fait suite à une relation de longue date entre Supreme et VF, la griffe collaborant régulièrement avec les marques phares du portefeuille de VF, Vans, The North Face et Timberland.

Chacun se voit renforcé par cette union : pour VF, Supreme est l’occasion d’élargir ses segments de consommateurs à la génération Z, d’attirer un public urbain et rajeuni. Elle complète un portefeuille lifestyle de ses accents streetwear plus « radicaux ». Le potentiel de croissance de Supreme est estimé à un milliard de dollars (840 millions d’euros) dans les années à venir notamment grâce à l’expansion internationale de la marque et son modèle de vente directe aux consommateurs, à 60 pour cent via le e-commerce.

Un mariage fructueux

D’ici à 2022, Supreme devrait contribuer à hauteur de 500 millions de dollars ( 420 millions d’euros) au chiffre d’affaires global de VF Corp (13, 8 milliards de dollars en 2019). VF Corp apporte de son côté à la marque aux origines skate née à Manhattan voici maintenant 25 ans sa puissance de feu, son expertise tant en terme de supply chain, de capacités digitales, de logistique et de connaissance du consommateur.

« Ce partenariat maintiendra notre culture et notre indépendance uniques, tout en nous permettant de progresser sur la même voie que nous suivons depuis 1994 », a indiqué James Jebbia.

Crédit : Supreme-Facebook

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