• Home
  • Actualite
  • Business
  • VF Corp : un troisième trimestre inférieur aux attentes

VF Corp : un troisième trimestre inférieur aux attentes

By FashionUnited

29 janv. 2020

Business

Le groupe américain leader du sportswear et de l’outdoor (The North Face, Timberland, Vans a publié pour son troisième trimestre clos fin décembre 2019 des revenus en deçà des attentes des analystes. Son bénéfice net trimestriel s'est établi à 465 millions de dollars (422, 5 millions d’euros) contre 464 millions de dollars (421, 6 millions d’euros). Le bénéfice ajusté par action a représenté 1,23$, alors que le consensus de marché se situait à 1,21$. En conséquence, VF ajuste ses perspectives pour l’ensemble de l’exercice 2020.

Les revenus des activités poursuivies ont atteint 3,38 milliards de dollars, (3, 07 milliards d’euros) alors que le consensus était de 3,43 milliards de dollars (3, 1 milliards d’euros). Pour autant, les ventes ont progressé de 5 pour cent. Vans est en forme, avec une augmentation de 12 pour cent de son chiffre d’affaires, tandis que le segment Outdoor a progressé de 3 pour cent, tiré notamment par The North Face. A l’international, indique encore le groupe, les ventes sont en hausse de 8 pour cent : l’Europe a progressé de 4 pour cent et celui de la Chine a bondi de 30 pour cent.

Rappelons que VF a acté en avril dernier sa séparation avec ses activités jeans (Wrangler, Lee et Rock & Republic, ainsi que VF Outlet) , désormais logés dans une nouvelle société autonome, Kontoor Brands. Pour l'exercice 2020, VF Corp. table sur un chiffre d’affaires des activités poursuivies d'environ 11,75 milliards de dollars (10, 6 milliards d’euros).

photo : The North Face