• Home
  • Actualite
  • Business
  • VF Corporation : un chiffre d’affaires en baisse de 3 pour cent pour le quatrième trimestre 2023

VF Corporation : un chiffre d’affaires en baisse de 3 pour cent pour le quatrième trimestre 2023

By Sharon Camara

loading...

Business

Image: The North Face

Pour le quatrième trimestre de son exercice 2023, le groupe VF Corporation qui possède les marques The North Face, Timberland, Vans et Supreme, affiche un chiffre d’affaires de 2,7 milliards de dollars (soit 2,5 milliards d’euros), en baisse de 3 pour cent sur une année.

Malgré des résultats en baisse, le groupe estime qu’ils sont conformes à ses attentes. C’est ce que déclare Benno Dorer, président-directeur général par intérim, dans un communiqué : « Nous avons obtenu des résultats trimestriels conformes à nos prévisions, grâce à la vigueur continue de The North Face et de nos activités internationales, ainsi qu'à l'accélération de la dynamique en Grande Chine. En conséquence, nous avons pu clôturer l'exercice financier avec dix marques sur 12 dont le chiffre d'affaires est stable ou en croissance, et cinq avec une croissance à deux chiffres, malgré un environnement de consommation difficile. Dans le même temps, nous avons considérablement amélioré les performances de notre chaîne d'approvisionnement, tandis que le travail de redressement de Vans progresse comme prévu ».

Pour l’exercice 2024, le groupe prévoit d’enregistrer d’autres progrès. Pour ce faire, VF Corporation veut améliorer sa performance opérationnelle et ses résultats financiers, grâce à l'augmentation des marges brutes, à la croissance de l'EBITDA et à une forte génération de liquidités. Le tout en soutenant son plan de désendettement. La marque déclare que l’une des difficultés qu’elle pourrait rencontrer durant cette période sera d’évoluer dans un environnement à court terme de plus en plus difficile, en particulier dans le secteur du commerce de gros aux États-Unis.

VF Corporation
Scroll down to read more