• Home
  • Actualite
  • Business
  • Vince Holding affiche une croissance robuste au T3 malgré l'impact des tarifs douaniers

Vince Holding affiche une croissance robuste au T3 malgré l'impact des tarifs douaniers

Vince Holding Corp. a publié des résultats financiers solides pour le troisième trimestre clos le 1er novembre 2025. Les ventes nettes totales de l'entreprise ont progressé de 6,2 % pour atteindre 85,1 millions de dollars par rapport à la même période l'année précédente. Cette croissance a été globale, portée par une hausse de 6,7 % du segment de la vente en gros et une augmentation de 5,5 % du canal de vente directe au consommateur.

Vigueur des ventes directes et initiatives stratégiques

Le directeur général, Brendan Hoffman, a souligné la vigueur du canal de vente directe, attribuant ce succès à des améliorations stratégiques : « Nous sommes extrêmement fiers de notre performance au troisième trimestre, avec une croissance saine des ventes sur tous les canaux, dépassant les attentes tant en termes de revenus que de bénéfices », a-t-il déclaré.

L'exécutif note que cette dynamique est le fruit de plusieurs initiatives, notamment la rénovation des boutiques, la mise à jour du site e-commerce, le renforcement du marketing et l'introduction de fonctionnalités de drop-ship. Il a également précisé que cette dynamique s'est poursuivie au quatrième trimestre avec un week-end de ventes de fin d'année record.

Marge brute sous pression et perspectives 2025

Bien que le bénéfice brut en dollars ait grimpé à 41,9 millions de dollars, le taux de marge brute s'est légèrement contracté à 49,2 %. Cette contraction est principalement due à l'impact défavorable de tarifs douaniers plus élevés et de l'augmentation des coûts de fret. Ces éléments ont été partiellement compensés par des coûts de produits inférieurs, des prix plus élevés et une réduction des remises.

Malgré la croissance des ventes, le bénéfice net du trimestre a diminué à 2,7 millions de dollars (21 cents par action diluée), contre 4,3 millions de dollars l'année précédente. Cette baisse est en grande partie causée par une augmentation significative de la charge d'impôt sur le revenu. L'Ebitda ajusté a connu un léger recul, passant de 7,4 millions de dollars à 6,5 millions de dollars.

Pour la suite, Vince prévoit une croissance continue pour l'ensemble de l'exercice 2025. L'entreprise s'attend à une augmentation des ventes nettes d'environ 2 % à 3 % et à ce que l'Ebitda ajusté en pourcentage des ventes nettes se situe entre 4 % et 5 %, même si elle anticipe entre 4 millions de dollars et 5 millions de dollars de coûts tarifaires supplémentaires pour le quatrième trimestre.

L'entreprise a clôturé le trimestre avec un parc de 60 magasins Vince, soit une réduction nette d'une boutique par rapport à la fin du troisième trimestre de l'exercice 2024.

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Résultats financiers
Vince
Vince Holding Corp