• Home
  • Actualite
  • Business
  • Vinted a jeté son dévolu sur la plateforme Rebelle

Vinted a jeté son dévolu sur la plateforme Rebelle

By Odile Mopin

loading...

Scroll down to read more

Business

Vinted

La plateforme lituanienne de sconde main Vinted a lancé une Offre Publique d’Achat (OPA) fin juillet pour acquérir l’allemande Rebelle axée sur le luxe d’occasion. L’offre d’acquisition, au prix de 14,10 couronnes suédoises (1,34 euros environ), Rebelle étant cotée à la bourse de Stockholm) est en passe d’être acceptée par les actionnaires.

L’opération devrait valoriser Rebelle, fondée en 2013, à hauteur de 30 millions d’euros. Pour Vinted, il s’agit d’investir un nouveau segment de marché, celui du très haut de gamme, et d’aller chercher de la croissance externe. La plateforme lituanienne, créée en 2008 est actuellement l’un des tous premiers acteurs de la mode seconde, revendiquant 65 millions d’inscrits à travers 16 pays d’Europe ainsi que l’Amérique du Nord. « En combinant l'expertise de Rebelle dans le segment du luxe avec le champ d’action géographique et la large base de membres de Vinted, nous voyons un grand potentiel d'amélioration de la valeur pour les consommateurs » a déclaré Thomas Plantenga, le PDG de Vinted, dans un communiqué.

L’autre grand leader de la seconde spécialisée dans le haut de gamme, le français Vestiaire Collective (23 millions de membres) avait quant à lui levé 178 millions d’euros voici un an. Elle a depuis acquis un concurrent américain, Tradesy, en vient d’aborder l’Amérique du Nord.

Vinted