Vinted renforce sa stratégie de lutte contre la contrefaçon
loading...
Site de revente d’articles de seconde main, Vinted se doit d’être très vigilant face à la contrefaçon. Un principe de base pour garantir sa crédibilité auprès de sa clientèle. Consciente de ce fait, l’entreprise renforce sa stratégie de lutte contre la contrefaçon.
Afin de rassurer sa clientèle, Vinted a mis en place un service de vérification de l'authenticité de ses articles. Cette option permet aux utilisateurs de la plateforme de faire vérifier, par une équipe d'experts Vinted, l'authenticité des articles de plusieurs centaines de marques sélectionnées. Elle concerne, pour l’instant, les articles d’une valeur supérieure à cent euros et listés parmi les catégories de mode adulte (sacs, chaussures, accessoires, bijoux et montres).
Contrairement à d’autres sites de reventes d’articles de mode (principalement dans le secteur du luxe), ce service proposé par Vinted n’est pas gratuit. Il faudra débourser dix euros pour pouvoir faire vérifier un article. Les frais comprennent le service de vérification et l'expédition vers le centre de vérification de Vinted.
Le service de vérification des articles de Vinted est actuellement disponible en France, en Italie, en Allemagne, en Belgique et aux Pays-Bas. Les articles éligibles à la vérification sont identifiables grâce à une bannière avec un badge de vérification d'article. Des centaines de marques de créateurs, telles que Bottega Veneta, Celine et Jacquemus, ainsi que des marques streetwear telles qu'Adidas et New Balance, sont déjà éligibles au service. D’autres marques seront progressivement ajoutées à l’offre.
Parmi les principales plateformes européennes en ligne dédiées à la revente de vêtements de seconde main entre particuliers, Vinted compte actuellement plus de 80 millions d’utilisateurs enregistrés à travers 19 marchés en Europe et en Amérique du Nord. L’entreprise conserve son siège à Vilnius, où elle a vu le jour en 2008. Elle dispose également de bureaux en Allemagne, en Lituanie, aux Pays-Bas et en République tchèque.