• Home
  • Actualite
  • Business
  • Vivarte et Eram intéressés par le rachat de Bata France

Vivarte et Eram intéressés par le rachat de Bata France

By Anne-Sophie Castro

loading...

Scroll down to read more

Business

Vivarte, l’un des plus grands distributeurs de mode en Europe, postule en tant que candidat principal pour racheter la filiale française de Bata qui fin novembre 2014 s’est déclarée en faillite. Le groupe Eram se trouve également parmi les possibles racheteurs de la marque de chaussure.

Ces derniers mois, le tribunal a reçu une douzaine d’offres d’achats concernant l’acquisition de Bata France et huit ont été considérées. L’opération supposerait le rachat de 136 établissements Bata, 40 pour cent d’entre eux se trouvant en centre-ville.

Vivarte voudrait renforcer sa division « chaussures »

D’après Les Echos, Vivarte voudrait prendre le contrôle de Bata pour renforcer sa chaîne Minelli, d’une gamme supérieure à celle de Bata. Vivarte a connu des difficultés économiques ces derniers temps et l’an dernier le groupe a complété le refinancement de sa dette, ce qui a engendré un changement d’actionnaires. L’entreprise a déjà été contrôlée par une centaine de fonds comme Oaktree, Alcentra, Golden Tree ou Babson.

Eram, actuellement le plus grand fabricant de chaussures en France avec trois usines qui emploient plus de 350 employés, vend chaque année 35 millions de paires de chaussures dans le monde.

Fondée en 1894 par une famille tchèque qui avait émigré au Canada en 1930, la chaîne de chaussures Bata est aujourd’hui présente dans 50 pays du monde et compte un réseau de 4.600 magasins.

Bata
Eram
VIVARTE