Window France arrive à NY : l'importance des vitrines

Window France ouvre un showroom à New York. L'un des leaders mondiaux dans la conception et la production de mannequins de qualité et vitrines sur-mesure s’est installé en effet dans la capitale de la mode américaine, le 7 septembre.

L’espace propose les dernières collections, mais il est aussi possible de travailler en temps réel avec l'équipe de DNA Factory en France, afin de développer ses propres collections de mannequins, en utilisant le laboratoire de capture d'image 3D de la marque.

La DNA Factory est un lieu unique dans le sud de la France qui réunit la technologie 3D révolutionnaire, avec les esprits créatifs et techniques de nombreux experts, au sein de 7 ateliers. Dans l’espace, il est possible d’imaginer, concevoir et diriger le développement d’une collection de mannequins, en seulement 3 jours. Chaque étape du processus de développement permet d'intégrer l'ADN d’une marque dans les mannequins créés.

Les marques rivalisent d’ingéniosité pour attirer le client vers les produits

En ligne, les sites rivalisent d’ingéniosité pour attirer le client vers les produits. En ce qui concerne les boutiques réelles, le consommateur aura aussi plus tendance à entrer dans le magasin, si une pièce ou un look attire son attention. Les vitrines sont alors l'outil de marketing le plus important à disposition car il aide à faire rentrer à l’intérieur de l’espace.

Les détaillants sont alors soumis à de nombreuses pressions pour attirer et garder les clients dans leurs magasins, alors que les achats en ligne prennent de plus en plus de place. Combinant l'art, la mode, le design et le marketing, la vitrine doit apporter aux gens une réelle expérience client, avec une atmosphère mais aussi des écrans et une interaction pour communiquer l’image du magasin.

Avec les budgets des maisons de luxe, les vitrines se sont transformées en véritables lieux de vie qui nécessitent des jours d’installation. En plus des bannières et des écrans, elles se sont équipées d’emplacement à selfie, de TV avec les défilés de la marque, ou encore de café. Certaines maisons utilisent même des fragrances pour attirer le consommateur à l’intérieur.

Photo : Window France website

 

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