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Wolford : un bilan encourageant pour la période allant de mai à décembre 2020

By Sharon Camara

13 mai 2021

Business

Wolford

Après la réouverture des magasins en Europe, aux États-Unis et en Chine suite à la première vague de Covid-19 au deuxième trimestre 2020, le nouveau confinement en Europe depuis octobre 2020 a entraîné des pertes commerciales importantes, qui risquent de se prolonger jusqu'au deuxième semestre 2021. Durant cette période difficile, Wolford a généré un chiffre d'affaires de 68,0 millions d'euros, avec une baisse d’environ 25 pour cent par rapport à la même période de l'année précédente (mai à décembre 2019).

Au cours de la période considérée, les ventes en ligne ont été les principaux moteurs de la croissance, avec une augmentation de 45 pour cent par rapport à l'année précédente. La part du chiffre d'affaires du commerce en ligne propre à l'entreprise et du commerce en ligne associé de ses partenaires grossistes a augmenté pour atteindre un total d'environ 21 pour cent.

La stratégie de Wolford visant à étendre sa présence en Pologne, en Scandinavie, aux Émirats arabes unis, en Amérique centrale et au Japon est également mise en œuvre avec succès. Pour ce faire, Wolford a conclu des accords de partenariat avec des agences et des distributeurs. Plusieurs partenariats avec des multimarques ont été réalisés au cours de l'année 2020.

Wolford continue de se fixer comme objectif d'atteindre le seuil de rentabilité au cours de l'exercice 2021. Grâce à de nombreuses mesures de vente supplémentaires, telles que la vente à distance, le chiffre d'affaires de mars a été supérieur de près de deux millions d'euros (38 pour cent) à celui de mars 2020.