Wolverine Worldwide : second trimestre en très légère hausse
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Le groupe américain vient de publier des résultats en légère hausse au second trimestre. Les ventes, à 568,6 millions de dollars (507 millions d’euros) ont augmenté, en monnaies constantes de 1,1 pour cent durant la période. Elles ont notamment été tirées par le commerce en ligne (+ 25 pour cent).
Outre sa marque éponyme, le groupe de Rockford comprend un portefeuille de marques composées de Saucony et Merell, Sperry, Hush Puppies … Il exploite également les licences mondiales de chaussures pour Cat et Harley – Davidson.
« Les gains sont solides et ont dépassé nos attentes au début du trimestre », a déclaré dans un communiqué Blake Krueger, président-directeur général de Wolverine Worldwide, et ce malgré malgré les conditions météorologiques défavorables au printemps et la stagnation générale du commerce de détail aux États-Unis ». Merrell a connu une croissance moyenne à un chiffre et Sperry est resté stable.
En début d’année, Wolverine Worldwide a créé une joint-venture avec le distributeur d'articles de sport chinois Xtep International Holdings Limited pour développer les produits Merrell et Saucony dans la zone. En Europe, elle a également pris un nouveau distributeur en Italie.
Pour l’ensemble de l’année, la société s’attend à une croissance d’environ 5, 5 pour cent à taux de changes constants, pour un chiffre d’affaires global qui devrait s’élever à 2, 28 milliards de dollars (2 milliards d’euros).