• Home
  • Actualite
  • Business
  • Wolverine Worldwide : second trimestre en très légère hausse

Wolverine Worldwide : second trimestre en très légère hausse

By FashionUnited

loading...

Scroll down to read more
Business

Le groupe américain vient de publier des résultats en légère hausse au second trimestre. Les ventes, à 568,6 millions de dollars (507 millions d’euros) ont augmenté, en monnaies constantes de 1,1 pour cent durant la période. Elles ont notamment été tirées par le commerce en ligne (+ 25 pour cent).

Outre sa marque éponyme, le groupe de Rockford comprend un portefeuille de marques composées de Saucony et Merell, Sperry, Hush Puppies … Il exploite également les licences mondiales de chaussures pour Cat et Harley – Davidson.

« Les gains sont solides et ont dépassé nos attentes au début du trimestre », a déclaré dans un communiqué Blake Krueger, président-directeur général de Wolverine Worldwide, et ce malgré malgré les conditions météorologiques défavorables au printemps et la stagnation générale du commerce de détail aux États-Unis ». Merrell a connu une croissance moyenne à un chiffre et Sperry est resté stable.

En début d’année, Wolverine Worldwide a créé une joint-venture avec le distributeur d'articles de sport chinois Xtep International Holdings Limited pour développer les produits Merrell et Saucony dans la zone. En Europe, elle a également pris un nouveau distributeur en Italie.

Pour l’ensemble de l’année, la société s’attend à une croissance d’environ 5, 5 pour cent à taux de changes constants, pour un chiffre d’affaires global qui devrait s’élever à 2, 28 milliards de dollars (2 milliards d’euros).

Wolverine Worldwide