Yann Rivoallan (FFPAPF) et Victoire Satto (The Good Goods) parleront de Shein et de l'IA lors du Bpi Inno Génération

Scroll down to read more
Business
Crédits: Sincerely Media / Unsplash

Yann Rivoallan, président de la Fédération Française du Prêt À Porter Féminin (FFPAPF) et Victoire Satto, fondatrice du média The Good Goods, s’interrogeront sur la manière dont Shein menace les industries lors du Bpi Inno Génération (BIG). Organisé par la banque publique d'investissement Bpifrance, l’événement consacré à l’entreprenariat se tiendra le 5 octobre à l’Accor Arena - Bercy.

Yann Rivoallan et Victoire Satto interviendront à l’occasion de l’édition 2023 du BIG de 11h15 à 11h30. Les deux professionnels s’interrogeront sur les enjeux liés à la mode, abordant des thématiques comme l’ultra fast-fashion, incarnée par le géant chinois Shein, mais aussi l’intelligence artificielle et les alternatives offertes par les nouvelles technologies.

L’événement proposera une série d’ateliers, dont plusieurs réflexions autour des industries culturelles et créatives qui s’intéresseront notamment au développement d’une industrie textile plus responsable.

De 16h à 16h30, les fondatrices de la marque de prêt à porter pour femmes 17h10, Caroline Rey et Amélie Delacour, animeront un atelier sur le néo-tailoring. Elles se questionneront sur les manières de replacer les clientes au coeur de la conception du vêtement. Pierre-Nicolas Hurstel, à la tête de l’entreprise Arianee qui accompagne les marques dans le développement de solutions Web3, reviendra sur l’usage des NFT dans la mode et le luxe de 17h20 à 17h50.

Il s’agit de la 9ème édition de l’événement Bpi Inno Génération, qui regroupera cette année plus de 500 ateliers et conférences sur des thématiques diverses tels que le climat, l’entrepreneuriat féminin ou encore la recherche et l’innovation. Il aura lieu le jeudi 5 octobre à l’Accor Arena Paris, au 8 Boulevard de Bercy.

Fédération Française du Prêt a Porter Féminin
Intelligence artificielle
Shein