Yoox Net-a-Porter prévoit une belle croissance

By Aurore Hennion

6 juil. 2016

Scroll down to read more
Business

Yoox Net-a-Porter mise sur une belle croissance. Le nouveau géant de la vente en ligne de luxe attend une augmentation soutenue de la base de sa clientèle à « haute dépenses ».

La société entend également poursuivre son expansion internationale, en accélérant la croissance au Moyen-Orient et en augmentant sa position en Europe, en plus de consolider sa position de leader aux Etats-Unis.

Yoox Net-a-Porter a présenté un plan stratégique aujourd'hui, à Londres, adressé aux analystes et aux investisseurs. Selon eux, leur stratégie fera place à une croissance solide pour la période 2015 -2020, grâce à l'énorme potentiel offert par le marché de la vente en ligne de luxe.

Essentiellement, Yoox Net-a-Porter entreprend un plan ambitieux visant à augmenter de manière significative sa part de marché dans le luxe au niveau mondial, où le canal de vente en ligne est la plus forte croissance.

La société a annoncé une augmentation de la marge au niveau de l'EBITDA ajusté, de l'ordre de 11 à 13 pour cent d'ici à 2020, de 8 pour cent en 2015 et des flux de trésorerie positifs à partir de 2018.

Croissance grâce au mobile

La société, qui publiera ses chiffres pour le premier semestre le 4 Août, indique une solide expansion internationale grâce à une localisation complète au Moyen-Orient en 2018, une nouvelle expansion en Chine et dans le reste de l’Asie-Pacifique. Elle est couplée à un renforcement de la position de leader aux Etats-Unis.

« Nous avons des projets ambitieux de se développer plus rapidement que dans le marché du luxe en ligne, à travers le mobile. Je suis sûr que d'ici 2020, nous aurons, non seulement sur les cinq années une forte croissance des revenus et de la rentabilité, mais nous nous serons également positionné à l’avant-garde de l'innovation d'un point de vue technologique, ainsi que pour la prochaine décennie », a déclaré Federico Marchetti, directeur général Ynap.

La croissance annuelle du chiffre d'affaires net est de l'ordre de 17 à 20 pour cent, jusqu'en 2020, à taux de change constants, avec une augmentation annuelle des revenus nets qui refléteront la réalisation des synergies de revenus. « La gamme de croissance attendue prend en compte les scénarios possibles relative à la demande », a-t-il ajouté dans un communiqué.

Photo : Yoox Net-a-Porter
Yoox Net-a-Porter