Zadig et Voltaire met le cap sur le Moyen-Orient
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La maison française de prêt-à-porter Zadig et Voltaire a signé un partenariat avec Chalhoub, spécialiste de la distribution de marques de luxe au Moyen-Orient, rapporte le Journal du Dimanche. "Nous avons signé un partenariat stratégique avec le groupe Chalhoub" qui "va nous apporter une nouvelle visibilité", explique son PDG Thierry Gillier cité dans les colonnes de l'hebdomadaire.
Avec 300 boutiques dans 50 pays, Zadig et Voltaire est déjà bien implanté en Europe et aux Etats-Unis mais le Moyen-Orient est encore balbutiant avec une unique boutique et deux "corners" (points de vente) à Dubaï, rappelle le journal. Selon le JDD, la marque compte donc ouvrir d'ici 2020 une douzaine de points de vente dans la région à commencer par une boutique au Qatar en 2015. Chalhoub élabore des stratégie de distribution au Moyen-Orient pour de nombreuses marques de luxe comme Christian Dior, Nina Ricci ou Christofle, peut-on lire sur son site internet. Il est présent dans 14 pays et anime 470 points de vente. (AFP)