• Home
  • Actualite
  • Business
  • Zalando annonce une croissance au troisième trimestre et plus de 50 millions de clients actifs

Zalando annonce une croissance au troisième trimestre et plus de 50 millions de clients actifs

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Zalando

Dévoilant ses résultats du troisième trimestre 2022 au cours d’une conférence en ligne, Zalando a annoncé une hausse de son chiffre d’affaires et aussi du nombre de clients actifs sur sa plateforme.

En hausse de huit pour cent par rapport à l’année dernière, le nombre de clients actifs a dépassé pour la première fois la barre des 50 millions. Le volume d'affaires (GMV) a augmenté de 7,1 pour cent à 3,28 milliards d'euros au troisième trimestre et les ventes ont augmenté de 2,9 pour cent à 2,35 milliards d'euros. Le bénéfice ajusté avant intérêts et impôts (EBIT ajusté) a augmenté à 13,5 millions d'euros, contre 9,8 millions d'euros au même trimestre de l'année précédente.

« Je suis fier que nous atteignions 50 millions de clients actifs et de nos progrès dans l'approfondissement de nos relations avec eux », a déclaré dans un communiqué, Robert Gentz, co-PDG de Zalando. « Nous continuerons à naviguer avec précaution dans cette période de turbulences, en faisant avancer les mesures visant à améliorer la rentabilité ainsi que les initiatives stratégiques qui inspirent et engagent nos clients ».

Des initiatives pour favoriser la rentabilité

Afin de favoriser sa rentabilité, Zalando a mis en place plusieurs actions. L'introduction d'une valeur de commande minimale a encouragé les clients à augmenter la taille de leur panier ou à payer les frais de livraison. Les commandes inférieures à la valeur de commande minimale sont donc rentables désormais.

Parmi ses collaborations, Zalando a renforcé son partenariat avec Nike, permettant aux clients d'acheter des produits exclusifs de l'équipementier leader sur le marché. Le partenariat avec Sephora s'est aussi développé, ajoutant davantage de marques de produits de beauté sur la plateforme et s'étendant en Italie.

Zalando confirme ses perspectives

Avec ces résultats, Zalando confirme ses prévisions présentées le 23 juin 2022 pour l'exercice 2022 avec un volume brut de marchandises qui devrait augmenter de trois à sept pour cent pour atteindre un résultat entre 14,8 milliards et 15,3 milliards d'euros.

Zalando