Zalando célèbre l’évolution de son réseau logistique européen
loading...
En 2008, Zalando transformait un appartement berlinois en centre logistique. Quinze ans plus tard, la plateforme mode s’est développée et dispose d’un réseau de logistique européen, comprenant douze sites dans sept pays. Alors que la plupart de ces centres ont été inaugurés un 1er août, Zalando profite de cette date anniversaire pour faire un bilan de son évolution.
Avec 51 millions de clients déclarés, Zalando a déployé son service logistique, Zalando Logistics, dans sept pays en Europe. Trois de ces centres logistiques sont situés en Allemagne, dans les villes d'Erfurt, de Mönchengladbach et de Lahr. Ils ont tous été officiellement inaugurés à la même date, le 1er août. Le centre logistique situé à Erfurt est le plus ancien site, il fête ses onze ans. Il est suivi du centre logistique situé à Mönchengladbach qui, lui, célèbre son dixième anniversaire cette année. Le site Zalando de Lahr, dans la Forêt-Noire, est actuellement le plus jeune de nos sites allemands et a sept ans.
À travers des évènements, la plateforme invite le grand public à découvrir les coulisses de son processus d’expédition de colis.
« Ce printemps, avec nos collègues d'Erfurt et de Lahr, nous avons enfin pu ouvrir nos portes aux étudiants, aux partenaires locaux et aux candidats potentiels après la pause liée à la pandémie », explique dans un communiqué, Sarah Schmitz, assistante d'équipe et organisatrice de la « Journée de la chaîne d'approvisionnement » à l'entrepôt de Mönchengladbach. « Nous aimons offrir aux visiteurs la possibilité de jeter un coup d'œil dans les coulisses et leur expliquer d'où viennent réellement leurs colis ».
Au total, Zalando déclare disposer d’un réseau logistique de 130 000 mètres carrés.