• Home
  • Actualite
  • Business
  • Zalando confirme ses prévisions pour 2023 et enregistre une croissance au premier trimestre

Zalando confirme ses prévisions pour 2023 et enregistre une croissance au premier trimestre

Zalando a réalisé une croissance et amélioré sa rentabilité au cours du premier trimestre de 2023. 

La plateforme de vente en ligne de mode et lifestyle pour l’Europe annonce avoir obtenu cette évolution grâce à une meilleure demande sur Lounge by Zalando, le site de ventes privées en ligne, et par ses partenaires qui ont vendu plus des produits de mode et de beauté sur la plateforme.

« Le premier trimestre a démontré la flexibilité de notre modèle d'entreprise, ce qui nous a permis d'être performants dans un environnement difficile. Nous avons constaté une forte demande de la part des clients dans notre segment offprice et une solide performance des activités de nos partenaires », a déclaré Robert Gentz, Co-CEO de Zalando, dans un communiqué transmis à FashionUnited.

Des produits exclusifs en édition limitée pour inciter les clients à l’achat

« En lançant des produits soigneusement sélectionnés avec des marques telles qu'Adidas et Salomon ou en collaborant avec des marques de créateurs pour créer des collections capsules, nous avons renforcé l'engagement de nos clients. Ces produits exclusifs et en édition limitée incitent nos clients à revenir plus régulièrement », poursuit-il.

Concrètement, le chiffre d’affaires a augmenté de 2,3 pour cent au premier trimestre de 2023 comparé au premier trimestre de 2022. Ainsi, Zalando atteint l’équilibre au niveau de l'EBIT ajusté, contre -52 millions d'euros au cours du même trimestre de l'année précédente.

Lounge by Zalando, le site de ventes privées de la plateforme, a réalisé une croissance de 33 pour cent à cette même période et les partenaires représentent désormais 39 pour cent du volume d’affaires de Zalando. Avec ces résultats, les prévisions du groupe pour l’année en cours sont confirmées.

Vous ne voulez manquer aucune actualité liée à l'industrie de la mode ? Cliquez ici pour vous abonner à la newsletter de FashionUnited.

OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Zalando