Zalando développe son offre d’articles de sport avec du contenu spécial et de nouvelles marques
loading...
En 2022, Zalando a enrichi son offre sport en accueillant la marque Circle Sportswear qui propose des vêtements pour le running, le yoga et le training. Depuis, d’autres marques comme Brooks, Altra Running et Aim’n ont également rejoint la plateforme.
En plus de l'élargissement de son offre, Zalando propose aussi du contenu dédié aux sports d'extérieur, à la course à pied et au training, pour aider les clients à trouver des produits adaptés à leurs besoins. Dans ces rubriques, les clients retrouvent les storys des marques mais aussi les contenus d’influenceurs, d’athlètes et de sportifs qui fournissent aux clients des conseils et de l'inspiration.
« La demande pour notre assortiment sport s'est particulièrement accélérée pendant la pandémie, lorsque l'une des rares activités physiques encore praticable était de s'entraîner à la maison. L'année dernière, Nike, Adidas Performance et The North Face ont été plébiscitées sur Zalando.fr. En regardant les sports pour lesquels nos clients se sont équipés, on retrouve dans le top 5 le training, le running, les sports de plein air, le football et le basketball. Nous avons observé une forte demande car les activités en extérieur étaient à nouveau accessibles, et la majorité des clubs et des terrains avaient rouvert Aujourd’hui, plus de 85 pour cent de nos clients nous disent qu'ils font de l'exercice au moins une fois par semaine. C’est une formidable opportunité de pouvoir les aider à trouver les marques, produits et accessoires qui vont leur permettre d’être actifs, en alliant confort, performance et style », analyse Laura Toledano, directrice générale Zalando en France.
Zalando ambitionne de poursuivre le développement de cette catégorie pour en faire un lieu d'inspiration et de conseil en matière de vêtements, d'équipements et d'accessoires pour tous les types d'entraînements.