• Home
  • Actualite
  • Business
  • Zalando développe un assistant virtuel alimenté par ChatGPT

Zalando développe un assistant virtuel alimenté par ChatGPT

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more
Business
Courtesy of Zalando

Zalando, la plateforme de mode en ligne, veut exploiter le potentiel de l’IA générative afin de faire évoluer l'expérience client. Grâce à son nouvel assistant virtuel, les clients pourront effectuer des recherches plus approfondies sur le site.

Avec cet assistant virtuel, les recherches seront adaptées aux besoins du client avec une prise en compte de facteurs tels que la météo par exemple. Les clients auront des propositions en fonction de l’occasion (mariage, anniversaire, soirée, etc.).

« En tant qu’un des leaders de l'e-commerce de mode en Europe depuis 15 ans, nous avons toujours intégré les nouvelles technologies qui permettent d’améliorer l'expérience shopping de nos clients. Nous sommes ravis d'expérimenter ChatGPT pour aider nos clients à découvrir les styles qui leur plaisent », déclare dans un communiqué, Tian Su, vice-présidente de la personnalisation et de la recommandation chez Zalando. « Nous n’en sommes qu'au début : nous voulons comprendre les besoins et préférences de nos clients, et nous avons hâte d’explorer le potentiel que ChatGPT peut leur apporter dans leur parcours d’achat. Alors que nous continuons de tester et d’introduire de nouvelles solutions, notre objectif reste d’apprendre comment nos clients veulent interagir avec notre assistant mode, afin de leur offrir la meilleure expérience possible ».

Dans un premier temps, cette technologie sera disponible en version bêta, en anglais et en allemand, pour un groupe de clients sélectionnés en Allemagne, en Irlande, au Royaume-Uni et en Autriche.

Mode digitale
Zalando