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Zalando inscrit sa marque propre dans la durabilité

By Odile Mopin

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A partir de la collection printemps-été 2020, Zign, la marque propre de Zalando sera durable, soit « exclusivement composée d’articles fabriqués avec des matériaux plus durables » indique le communiqué de la plateforme européenne.

Les clients peuvent donc désormais choisir dans une gamme élargie de produits éco-responsables, et bénéficieront par ailleurs d’une signalétique plus claire sous forme de pastilles pour identifier les articles concernés.

Dans le détail, tous les produits de la nouvelle collection doivent contenir soit 50 pour cent de matériaux durables en plus, dont 20 pour cent minimum de matières recyclées. Zalando demande également à ses sites de production de soumettre des données venant documenter The Higg Index, un outil d’auto-évaluation des critères environnementaux qui permet d’améliorer les performances dans ce domaine, qu’il s’agisse des émissions de gaz à effet de serre, de l’utilisation des ressources hydriques ou du traitement des déchets.

Sara Diez, Vice-Présidente du segment Femme chez Zalando, explique : «Cette toute première collection Zign entièrement tournée vers la durabilité nous permet d’étoffer notre offre d’articles plus éco-responsables avec plus de 800 nouvelles pièces. » Une initiative qui vient étayer l’approche « Style with Care » l’un des piliers de la stratégie de développement durable de Zalando, lancée fin 2019 et baptisée « do.More ».

photo : Zalando

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