• Home
  • Actualite
  • Business
  • Zalando : le rachat d'About You stimule son chiffre d'affaires trimestriel

Zalando : le rachat d'About You stimule son chiffre d'affaires trimestriel

Le groupe berlinois de mode en ligne Zalando SE a présenté jeudi ses résultats pour le troisième trimestre de l'exercice 2025. Ces chiffres incluent pour la première fois les contributions d'About You, suite à la finalisation du rachat du concurrent en juillet.

Le chiffre d'affaires du groupe augmente de 26,5 %

Sur la période de juillet à septembre, le chiffre d'affaires du groupe s'est ainsi élevé à 3,02 milliards d'euros, ce qui correspond à une augmentation de 26,5 % par rapport au même trimestre de l'année précédente. La majeure partie de cette croissance est attribuable au rachat d'About You. Sur une base pro forma, c'est-à-dire en tenant compte des chiffres d'About You pour l'année précédente, les revenus ont augmenté de 7,5 %. Le volume brut de marchandises (GMV) a progressé de 21,6 % pour atteindre 4,21 milliards d'euros.

Le nombre de clients actifs est passé à 61,4 millions. « Cette croissance a été portée par la fusion avec About You ainsi que par la forte acquisition de nouveaux clients dans les deux entreprises », indique un communiqué.

Le groupe a également progressé en termes de bénéfice d'exploitation. Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) ajusté des effets exceptionnels, qui s'élevait à 92,7 millions d'euros au même trimestre de l'année précédente, a augmenté pour atteindre 96,3 millions d'euros. Cependant, des rémunérations plus élevées basées sur des actions, des charges liées à l'acquisition et des coûts de restructuration ont entraîné une baisse de l'EBIT publié, passant de 69,5 à 49,1 millions d'euros. Le bénéfice net attribuable aux actionnaires a diminué, passant de 44,3 à 14,8 millions d'euros.

Le codirecteur général David Schröder s'est montré satisfait des résultats actuels : « Les résultats du troisième trimestre prouvent que nous mettons en œuvre notre stratégie avec succès. Nous saisissons systématiquement les immenses opportunités du marché pour générer une croissance rentable tant dans le B2C que dans le B2B », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Les prévisions annuelles restent inchangées

Tourné vers l'avenir, David Schröder a notamment souligné un nouveau partenariat stratégique de cinq ans avec la Fédération allemande de football (DFB), présenté ce jeudi. Cette coopération « renforcera davantage notre activité sport et offrira à nos clients une expérience sportive inégalée », a-t-il souligné.

Au vu des récents résultats, la direction a maintenu ses prévisions annuelles. Pour 2025, elle s'attend donc toujours à ce que le chiffre d'affaires du groupe et le GMV augmentent de 4 à 7 % chacun sur une base pro forma. L'objectif pour l'EBIT ajusté reste fixé entre 550 et 600 millions d'euros.

Mercredi soir, le groupe avait déjà annoncé un nouveau programme de rachat d'actions. Il prévoit l'acquisition de jusqu'à 5,5 millions de ses propres actions pour un prix d'achat total pouvant atteindre 100 millions d'euros. Celles-ci seront utilisées pour les « obligations découlant des programmes de rémunération à base d'actions ».

Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
About You
Zalando