Zalando mise sur l’inclusion des femmes et présente son 3ème rapport annuel sur la Diversité et l'Inclusion
loading...
Dans son troisième rapport annuel sur la Diversité et l’Inclusion, Zalando met en avant ses engagements en faveur de la place des femmes à des postes stratégiques de direction et dans les fonctions tech.
Avec une moyenne de 37,5 pour cent de femmes dans le top cinq des postes de direction et un objectif de 40 à 60 pour cent d'ici à fin 2023, Zalando indique se rapprocher progressivement de son engagement. Des progrès continus, rendus possibles grâce à l’amélioration des processus de recrutement et la mise en place d'initiatives comme Grow@Zalando, un accompagnement interne pour le développement de carrière.
L’amélioration du processus de recrutement passe par la garantie d’une représentation équitable des genres au sein des jurys d'entretien, ainsi que des initiatives stratégiques visant à attirer des talents issus de communautés sous-représentées dans la tech. Zalando a mis en place un programme Women In Tech Reskilling Program en collaboration avec StartSteps et s'est aussi associé à Girls Talk London pour organiser la toute première conférence Black Girls in Tech à Berlin. Cette conférence s'adressait spécifiquement aux talents BPCO (Black and People Of Color) de la tech.
Les femmes et les fonctions techniques
Aujourd’hui, les femmes représentent 24,8 pour cent des postes occupés dans les fonctions techniques. L’objectif est d’atteindre 40 à 60 pour cent d'ici 2023. Zalando reconnaît que cette vision initiale sera difficile à atteindre sera difficilement atteignable en raison, notamment, des conditions macroéconomiques mondiales défavorables qui entraînent un ralentissement du rythme d'embauche.
Une collection adaptée aux personnes en situation de handicap
Pour la première fois, Zalando a conçu une collection de mode adaptée à destination des clients en situation de handicap. Les nouvelles collections de cinq de ses marques privées (Zign, Pier One, Anna Field, Yourturn et Even&Odd) répondent aussi à l'engagement de Zalando d’offrir un assortiment inclusif en termes de prix, de taille et de style. Zalando propose également la collection Adaptive de Tommy Hilfiger ainsi que les chaussures adaptées de Nike à son assortiment.