• Home
  • Actualite
  • Business
  • Zalando poursuit sa croissance au premier trimestre

Zalando poursuit sa croissance au premier trimestre

Le détaillant de mode en ligne berlinois Zalando SE a terminé le premier trimestre de l'exercice fiscal 2025 avec une solide augmentation de son chiffre d'affaires et une nette amélioration de ses résultats.

Les résultats actuels, présentés ce mardi par l'entreprise, n'ont toutefois pas été une surprise. Les analystes s'attendaient à ce que le spécialiste du e-commerce poursuive sa croissance au cours des premiers mois de l'année.

Sur la période de janvier à mars, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 2,42 milliards d'euros, soit une augmentation de 7,9 % par rapport au même trimestre de l'année précédente. Le volume brut de marchandises (GMV) a augmenté de 6,5 % pour atteindre près de 3,50 milliards d'euros.

Le bénéfice trimestriel s'élève à 9,9 millions d'euros

Le résultat avant intérêts et impôts (EBIT), corrigé des effets exceptionnels, a atteint 46,7 millions d'euros, dépassant ainsi de 65,2 % le niveau de l'année précédente, qui était de 28,3 millions d'euros. Au final, l'entreprise a enregistré un bénéfice net de 9,9 millions d'euros, après avoir subi une perte de 8,9 millions d'euros au cours de la même période de l'année précédente.

Le co-directeur général, David Schröder, s'est montré satisfait des résultats actuels : « Nous réalisons de grands progrès dans la mise en œuvre de notre stratégie d'écosystème. Nos offres élargies suscitent un vif intérêt auprès de nos clients et partenaires », a-t-il déclaré dans un communiqué. « La croissance dans le secteur B2C a été particulièrement stimulée par une liquidation de fin de saison réussie et un début prometteur pour la collection printemps-été, également soutenus par le déploiement continu de notre programme de bonus Plus, qui a été amélioré, et par un nouveau record du nombre de nos clients actifs. »

Dans le secteur B2B, Zalando enregistre « toujours des taux de croissance à deux chiffres » et continue de développer son offre logistique ZEOS, selon M. Schröder. L'accent est mis cette année « en particulier sur les solutions logistiques et logicielles ».

La direction confirme les prévisions annuelles

Le détaillant en ligne a également confirmé ses prévisions annuelles. Pour 2025, il s'attend donc toujours, « malgré un environnement géopolitique et macroéconomique en rapide évolution », à une croissance du chiffre d'affaires et du GMV de quatre à neuf pour cent chacun.

L'EBIT, corrigé des effets exceptionnels, devrait augmenter pour atteindre entre 530 et 590 millions d'euros. L'année dernière, il s'élevait à 511,1 millions d'euros. Les effets du rachat prochain du concurrent About You ne sont pas encore inclus dans les prévisions.

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.de. Sa traduction a été vérifiée et éditée par un journaliste de FashionUnited après avoir été réalisée à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle.

FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.


OU CONNECTEZ-VOUS AVEC
Zalando
Zalando SE