• Home
  • Actualite
  • Business
  • Zalando résiste à la concurrence d’Amazon grâce aux partenariats

Zalando résiste à la concurrence d’Amazon grâce aux partenariats

By Sharon Camara

loading...

Scroll down to read more

Business

Zalando, le site de e-commerce allemand déploie une nouvelle stratégie afin de contrer l'ascension fulgurante du géant américain Amazon en Europe. La plateforme a en effet décidé de développer un partenariat original avec de grandes marques. Un accord qui permettra à Zalando de vendre les articles de ces marques, de s’occuper de l’envoie des colis mais qui laissera à la marque la liberté de fixer les prix de vente.

700 marques ont déjà intégrées ce partenariat. Celui-ci représente environ dix pour cent des revenus de la plateforme qui ambitionne de faire rapidement augmenter ce chiffre entre 20 et 30 pour cent.

Tout comme Asos, Pull & Bear, Boohoo et Missguided, Zalando prévoit également de se lancer dans le marché de la beauté comme l’a annoncé en octobre dernier Rubin Ritter, le pdg de la plateforme.

Créée en 2008, Zalando propose un large choix de vêtements et chaussures, collabore avec environ 20 000 marques dans le monde. La plateforme est présente dans 15 pays européens et emploie environ 10 000 personnes.

Photo : Facebook Zalando
Zalando