Zalando s’engage à adopter des matériaux d’emballage 100 pour cent durables d’ici 2020
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Zalando adopte à son tour une démarche forte de développement durable. Le site de mode est en train de remplacer progressivement les sacs en plastique de ses produits de beauté par des sacs en papier. Cette mutation changement réduira la consommation de plastique d’environ 9 500 kg par an.
En outre, la plateforme annonce une transition vers l’utilisation exclusive de matériaux durables d’ici 2020. Une nouvelle étape pour minimiser son impact environnemental. Pour Zalando, l’emballage est un élément stratégique du commerce électronique dans son ensemble. Des études montrent que cet aspect est également important pour les consommateurs européens, dont 77 pour cent aspirent à un mode de transport plus durable des marchandises commandées.
« L’emballage constitue l’un des points de contact les plus importants avec les clients. Il s’agit cependant d’un sujet complexe. Nous nous efforçons de réduire le nombre de matériaux utilisés d’une part, et de rendre ces derniers plus respectueux de l’environnement d’autre part, tout en garantissant que les produits seront suffisamment protégés sur leur chemin vers le client. En tant que plateforme, nous avons un rôle à jouer sur les matériaux que nous utilisons, et nous pouvons adapter nos procédés afin de réduire la consommation de ces derniers. Nous nous attaquons donc à deux problématiques environnementales en réduisant notre empreinte carbone d’une part, et nos déchets d’autre part », déclare Yannick Mathan, le responsable de la stratégie de Zalando France. Fondée à Berlin en 2008, Zalando revendique plus de 27 millions de clients actifs répartis dans 17 pays.
photo : siège social de Zalando à Berlin