• Home
  • Actualite
  • Business
  • Zara devient partenaire avec le portail indépendant StyleLounge

Zara devient partenaire avec le portail indépendant StyleLounge

By Herve Dewintre

loading...

Scroll down to read more
Business

StyleLounge n’a que deux ans d’existence mais ce site indépendant a déjà réussi à convaincre le géant Zara, pourtant très exigeant en la matière, d’entretenir un partenariat d’envergure. StyleLounge, c’est un portail de comparaison de prix pour les produits de mode. Un portail dédiée aux vêtements, chaussures, accessoires et produits liés au bien-être. Sa singularité consiste à permettre à l’utilisateur de rechercher des produits disponibles parmi un catalogue de 20000 marques (en tout 2,5 millions de produits distribués par plus de 200 e-shops) au travers de filtres (catégorie, taille et couleur. Chercher mais surtout comparer les offres des différentes boutiques afin de trouver l’article souhaité au meilleur prix.

Lancé en Allemagne en Octobre 2014 par Johannes Heinen et Guido Lange (tous deux spécialistes du e-commerce) le site est, d’après le communiqué de la marque, soutenu par d’importants investisseurs. L’aventure s’est aussitôt poursuivie aux Pays Bas mais aussi en France depuis le mois de mai 2015. La société cherche d’ores et déjà à s ́étendre dans et à l ́extérieur de l ́Europe. Son objectif de long terme est de permettre aux utilisateurs de comparer les produits et les prix partout dans le monde. L’attaché de presse du site indique que les deux directeurs disposent d’une équipe d’environ 40 collaborateurs.

« Une coopération mondialement unique »

Avec ce partenariat d’envergure signé avec l’enseigne Zara, en tant que première plateforme de vente partenaire au mode, le choix de produits proposé par l’entreprise Hambourgeoise s ́élargie considérablement pour les femmes et les hommes dans les catégories vêtements, chaussures et accessoires. « C’est une coopération mondialement unique, assure Johannes Heinen, fondateur et directeur de StyleLounge. Dès maintenant, les clients peuvent rechercher les produits Zara sur notre portail confortablement depuis leur domicile ou en route pour le magasin et comparer les prix à ceux d ́autres fournisseurs ».

On peut estimer à environ 5 000 le nombre de nouveaux articles exclusifs de la marque espagnole qui seront proposés par la plateforme sur ses trois marchés historique : en France mais aussi en Allemagne et aux Pays-Bas.

Guido Lange.
johannes Heinen
Stylelounge
Zara