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Zeus+Δione annonce l'arrivée d'un nouvel investisseur

By Julia Garel

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Dimitra Kolotoura (Zeus+Δione) et Eleni Bathianaki (Halcyon Equity Partners S.C.A. SICAR). Credits: @GeorgeKaplanidis

La marque grecque Zeus+Δione accueille dans son capital le fonds d'investissement Halcyon Equity Partners S.C.A. Sicar. Cette collaboration aura pour objectif l'expansion mondiale de la marque, selon un communiqué transmis à FashionUnited.

Des ouvertures de prévues à l'internationale

Créée en 2013, Zeus+Δione entame un nouveau chapitre de son histoire avec l'arrivée de Halcyon Equity Partners S.C.A. Sicar, un fonds d'investissement grec qui devrait faire profiter la marque d'une vision stratégique et d'un réseau mondial pour renforcer sa présence à l'international. La marque annonce notamment l’ouverture de points de vente à l’échelle internationale et le développement de ses gammes de produits et d'accessoires, ainsi que la consolidation de sa présence en ligne et son approche omnicanale.

Le montant de l'investissement de Halcyon Equity Partners S.C.A. Sicar n'a pas été précisé. Toutefois, la société indique gérer des actifs dépassant 180 millions d’euros lors de sa clôture finale.

« Zeus+Δione incarne parfaitement notre stratégie d’investissement centrée sur "le meilleur de la Grèce", déclare Eleni Bathianaki, Managing Partner de Halcyon Equity Partners S.C.A. Sicar. En analysant les dynamiques globales de l’industrie de la mode et les tendances en matière de mobilité des investissements, nous avons identifié la proposition de valeur unique de la marque et son fort potentiel de croissance sur le marché international. »

Pour la dirigeante du fonds d'investissement, Zeus+Δione « représente une opportunité rare et enthousiasmante d’acquérir une marque emblématique de mode de luxe en pleine expansion, avec des perspectives significatives d’élargissement. »

En 2020, Dimitra Kolotoura a pris la direction exclusive de l’entreprise. Un an après, la marque a nommé Marios Schwab en tant que Directeur Créatif.

Selon le site web de la marque, son réseau de distribution s'étend aujourd'hui au-delà de l'Europe et couvre notamment l'Asie, le Moyen-Orient et les Amériques. En France, elle est présente au sein de plusieurs grands magasins et boutiques multimarques dont Le Bon Marché (Paris) et Maison Orso (La Rochelle).

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