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Zimmermann a été acquise par Advent International

By Huw Hughes

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Zimmerman automne-hiver 2023 Crédits: Launchmetrics Spotlight

Le fonds d’investissement américain Advent International a pris une participation majoritaire dans la marque de luxe australienne Zimmermann.

Advent International succède à la société de capital-investissement milanaise Style Capital, qui avait pris le contrôle de Zimmermann en 2020.

Style Capital et la famille Zimmermann conserveront une participation minoritaire importante. Sur son site internet, Advent International indique que l’équipe de direction et les sœurs fondatrices de la griffe Nicky et Simone, continueront de « guider la croissance future de la marque. »

Bien que les termes financiers n'aient pas été divulgués, deux personnes proches du dossier ont déclaré que l'accord valorise la marque à environ 1,15 milliard de dollars (environ 1,05 milliard d’euros) selon l’agence Reuters.

Expansion internationale

Advent International explique que le nouvel investissement permettra à la marque d'accélérer son expansion internationale dans de nouvelles régions et sur des marchés existants tels que l’Asie et le Moyen-Orient.

Il aidera également l’entreprise à élargir ses catégories de produits et à renforcer sa présence en ligne et omnicanale.

La co-fondatrice et directrice de la création, Nicky Zimmermann confie : « Nous sommes vraiment ravis de nous associer aux équipes d'Advent et de Style Capital alors que nous poursuivons notre voyage pour construire une marque de luxe mondiale unique depuis l'Australie. »

« Il y a tellement d'opportunités passionnantes qui s'offrent à Zimmermann et Simone et moi-même nous sentons extrêmement chanceuses de poursuivre ce voyage avec notre équipe, un voyage qui a commencé il y a près de 30 ans aux marchés de Paddington à Sydney », ajoute-t-elle.

« Zimmermann présente une opportunité rare et passionnante d'acquérir une marque de mode de luxe emblématique en pleine croissance et avec un potentiel significatif d'expansion supplémentaire, déclare Ranjan Sen, associé directeur chez Advent International. L'équipe Zimmermann a réussi à créer une marque de luxe mondiale unique et désirable, qui a fidélisé une clientèle fidèle à travers le monde. »

Cet article a initialement été publié sur FashionUnited.com. Il a été traduit et édité en français par Aéris Fontaine.

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