Zone euro : baisse des ventes au détail
7 juil. 2025
Les ventes au détail de la zone euro ont baissé au mois de mai. D’un mois sur l’autre, les recettes ont diminué de 0,7 %, selon les chiffres publiés lundi à Luxembourg par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne. Les économistes tablaient sur une baisse de 0,6 %.
Cependant, les ventes avaient augmenté de 0,3 % en avril (chiffre révisé à la hausse), après une hausse initiale de 0,1 %.
En glissement annuel, les ventes au détail ont progressé de 1,8 % en mai. Une hausse de 1,4 % était attendue.
Cet article a été traduit à l'aide d'un outil d'intelligence artificielle, puis vérifié et édité par un journaliste de FashionUnited.
FashionUnited utilise des outils linguistiques d'intelligence artificielle pour accélérer la traduction et la relecture des articles d'actualité afin d'améliorer le résultat final. Nos journalistes gagnent ainsi du temps et peuvent se consacrer à la recherche et à la rédaction d'articles originaux. Les articles traduits à l'aide de l'IA sont soigneusement examinés par un rédacteur de notre équipe. Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à nous écrire à info@fashionunited.com.