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52ème édition d'INNATEX : ce qui motive le commerce, l'industrie et le monde de la mode durable

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Culture

Crédits: INNATEX, avec l'aimable autorisation de la marque

Le salon des textiles durables INNATEX invite à nouveau le secteur international de la mode durable à se rassembler, du 29 au 31 juillet 2023. Sous le slogan "NOW", les organisateurs MUVEO GmbH cherchent à mettre en évidence le besoin urgent d'une transformation durable de l'industrie ainsi que du comportement des consommateurs. Alexander Hitzel, directeur du projet INNATEX, répond à nos questions sur les thèmes et tendances actuelles.

Crédits: INNATEX, avec l'aimable autorisation de la marque | Les organisateurs du salon Jens Frey et Alexander Hitzel

Monsieur Hitzel, quelles sont les innovations majeures de cette 52ème édition d'INNATEX ?

Nous sommes ravis de notre nouvelle collaboration avec les Fashion Changers de Berlin. Vreni Jäckle et Nina Lorenzen, les fondatrices, réseauteurs et auteurs engagés, animeront deux Lounge Talks le samedi. Elles enrichissent déjà notre travail de leurs idées et suggestions. L'un des sujets dont nous discutons actuellement est l'inclusion de la taille, un sujet important pour INNATEX et largement sous-représenté dans tous les domaines, sujet qui se voit également comme plateforme pour la diversité.

Le salon communautaire, qui a été lancé avec succès lors du dernier salon, combinera à nouveau ces Lounge Talks et les connaissances d'experts avec la présentation des DESIGN DISCOVERIES. Nous avons déjà reçu des demandes pour cette campagne promotionnelle INNATEX, avec des matériaux allant du chanvre au cactus en passant par des approches circulaires. En outre, nous envisageons actuellement une autre zone spéciale, mais nous en discutons encore et n'avons pas encore pris de décision définitive à ce sujet. INNATEX est avant tout un salon professionnel axé sur un travail concentré et des commandes de plus de 220 marques. Nous voulons éviter que le programme soit trop vaste.

À quoi d'autre les visiteurs peuvent-ils s'attendre ?

Nous poursuivons nos partenariats qui fonctionnent déjà très bien, notamment la collaboration avec Mirjam Smend du salon Greenstyle de Munich et le magazine Pureviu. Elle aussi sera co-créatrice et modératrice de deux Lounge Talks et d'un panel d'experts. Les Lounge Talks comprendront également des DESIGN DISCOVERIES, car les esprits créatifs impliqués ont toujours des histoires inspirantes à partager.

Crédits: INNATEX, avec l'aimable autorisation de la marque

Les Greenfluencers d'Anna Voelske enrichissent toujours les débats. Les passionnés de développement durable de son agence Fairmodel couvriront à nouveau le salon avec leur reportage plein de charme. Notre collaboration avec la Fédération du commerce de détail de Hesse nous permet non seulement d'accéder au réseau et à ses experts, mais aussi d'avoir un aperçu des sujets qui préoccupent le commerce.

Et quels sont ces sujets ?

Ici aussi, il y a une grande variété : un sujet que nous trouvons particulièrement fascinant est la question de l'avenir du commerce de détail et la façon dont il peut être configuré comme une expérience. En ce qui concerne la numérisation des différents aspects, il existe encore un potentiel pour de nombreux détaillants. C'est dans cette optique que la Fédération du commerce de détail a créé la campagne de numérisation Handel.digital, qui fournit des informations sur différents domaines, du marketing à la sécurité en passant par l'interaction avec les clients.

Parmi les autres sujets abordés figurent les possibilités de partenariats stratégiques entre les labels et les détaillants, ainsi que la revitalisation des centres villes et des centres bourgs.

D'une manière générale, comment se présentent les choses pour les exposants ?

C'est formidable ! Nous avons rapidement été presque complets. Le public peut s'attendre à une gamme variée de labels pour toutes les générations et tous les goûts. Le secteur du patrimoine s'enrichit de marques plus jeunes et plus sportives. Parmi les nouveaux exposants figurent, par exemple, une marque de baskets portugaise avec des semelles en liège et une marque proposant une collection de "queer socks".

En outre, le dimanche, nous invitons à nouveau les participants à notre légendaire fête d'été et nous nous réjouissons à l'avance de la bonne humeur qui y régnera.

Crédits: INNATEX, avec l'aimable autorisation de la marque

INNATEX : Salon international des textiles durables

INNATEX est le seul salon international des textiles naturels au monde qui offre une plate-forme de vente et de communication unique non seulement pour le secteur de l'habillement traditionnel, mais aussi pour d'innombrables groupes de produits textiles, notamment les accessoires, les chaussures, les textiles d'intérieur, les tissus, les jouets et bien d'autres. Depuis 1997, ce salon destiné aux visiteurs professionnels a lieu deux fois par an - une fois en hiver et une fois en été - à Hofheim-Wallau, près de Francfort-sur-le-Main. Depuis le printemps 2014, des événements Showroom à Berne (Suisse) complètent le portefeuille offert par les organisateurs, MUVEO GmbH.

Obtenez ici des billets pour le salon INNATEX.
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