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Articles par Partner
Comment Lectra accompagne les marques de mode dans leur transformation digitale
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Comme beaucoup d’autres secteurs, l’industrie de la mode tend à généraliser l’utilisation d’outils digitaux pour faire face aux défis actuels, notamment afin d’être plus réactif dans un marché en constante évolution, être plus efficace dans l’analyse des données et mieux s’adapter à la multiplication des réglementations en matière de traçabilité...
Run To Fashion : l’EIDM Paris fait son show
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L’EIDM Paris vous convie en exclusivité à son défilé “Run To Fashion” le Vendredi 12 avril 2024. C’est au sein de la prestigieuse salle de réception du Pavillon Wagram à quelques pas de l’arc de Triomphe, que nous vous convions dès 19h00 pour une soirée où l’élégance rencontre la performance. Run To Fashion : quand la mode rencontre le sport Apr...
Le stock permanent : la révolution de la stratégie NOS dans le commerce de détail
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Le concept de « Never Out of Stock » (NOS), gagne sans cesse en popularité dans le secteur de la mode et génère une profonde transformation dans la gestion des stocks. La disponibilité continue de produits essentiels et de basiques intemporels ouvre aux marques de nouvelles voies pour optimiser l'utilisation de leurs ressources et prolonger le...
FS Live Webinar: The Future of Retail
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Join us live to explore the most important trends and innovations shaping the future of retail over the next 3-5 years with the FS Culture Team. From the most viable avenues for AI to emerging retail models, we’ll break down the key things to expect in the next several years, diving into the drivers, early examples, and opportunities behind each...
Amsterdam Textile Show : Un nouveau souffle pour la mode au RAI Amsterdam
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Le compte à rebours est lancé pour l'Amsterdam Textile Show, qui marquera de son empreinte le monde du textile dans la capitale néerlandaise. Le premier salon textile bisannuel organisé par Exponew au RAI Amsterdam, qui dispose d'une surface d'exposition généreuse de 24 000 mètres carrés, accueillera ses visiteurs du 27 au 29 mars. La communauté...
De l’engagement à l’action : focus sur le parcours d’une marque engagée
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Karine Augis fondatrice de la marque, aligne systématiquement ses activités sur des objectifs de développement durable. Son engagement et sa conscience environnementale elle l’a puisé dans son expérience passé en tant qu'éditrice d'un magazine BtoB axé sur le développement durable. Dès la création de sa marque de maroquinerie en 2019, Karine...
De l'acquisition à la fidélisation : les 30 meilleures idées de campagnes promotionnelles pour les détaillants de mode
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Les marques de mode et d'habillement sont confrontées à des coûts accrus pour attirer les clients et doivent s'adapter aux changements des habitudes de dépenses. Dans le contexte de l'inflation, des préoccupations environnementales et de l'instabilité géopolitique, 36 % des consommateurs européens ont réduit leurs dépenses non essentielles. Pour...
FS Live Webinar: FW 24/25 Women's Fashion Week Insights
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Join FS' experts for a live recap of the key insights from the most recent fashion weeks. This comprehensive webinar will explore leading trends in women’s and accessories, including themes, colors, key items, materials, pattern + graphics, and details. Speakers: Melissa Moylan, VP of Womenswear Nia Silva, Director of Materials Lisa McCandless,...
Cup of Joe: Denim Trends 2024
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En tant que leader dans l'univers du denim, Cup of Joe continue de dicter les tendances en 2024 avec sa collection actuelle, qui s’adapte aux exigences de la mode contemporaine. Cette année, Cup of Joe souligne comment les styles intemporels peuvent s'harmoniser avec les tendances actuelles. Jeans Ballon : Une silhouette avant-gardiste Le jean...
Jorge Mataix (Belda Lloréns) : « L'économie circulaire est un facteur de différenciation et le moteur de la réindustrialisation textile »
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L'intégration de l'économie circulaire dans l'industrie textile est plus qu'une tendance. C'est un besoin urgent et une opportunité d'innovation et de différenciation. Jorge Mataix, associé et famille de Francisco Mataix, PDG de Belda Lloréns, que nous avons interviewé, en est conscient. Depuis la création de la marque d'ingrédients ECOLIFE il y...