- Home
- Actualité
- Articles par Partner
Articles par Partner
Donovan Pascal sur EAST 42ND et la valorisation des femmes
Que se passe-t-il lorsqu’un designer au regard aiguisé pour le style urbain, amoureux des silhouettes structurées et fervent défenseur de l’égalité des sexes, décide de lancer une nouvelle marque de mode ? Vous obtenez EAST 42ND ! Au cœur du label EAST 42ND se trouve Donovan Pascal, un designer basé à Londres dont la carrière s’étend sur plus de...
ModePartner Content9 avr. 2025
ESMOD x NellyRodi: Summer School
ESMOD Paris et NellyRodi lancent une Summer School inédite pour les jeunes, dédiée aux nouveaux codes du Luxe, de la Mode et de la Beauté. Pensée comme une immersion pédagogique et inspirante, cette Summer School 2025 vise à décrypter les nouveaux codes qui redessinent aujourd’hui les univers du luxe, de la mode et de la beauté – des mondes...
ModePartner Content7 avr. 2025
ESMOD PRO : l’excellence de la formation pour les professionnels de la mode et du luxe
Depuis sa fondation en 1841, ESMOD s'est imposée comme un acteur de renommée mondiale dans le domaine de la mode et des industries créatives et culturelles. Forte de cette expertise historique, l’institution propose également des formations professionnelles « clés en main » et sur mesure, destinées aux freelances, entrepreneurs et salariés du...
ModePartner Content1 avr. 2025
Summum PE25: La robe à l’honneur
Pour le Printemps-Été 2025, Summum place la robe au cœur de sa collection. Des robes longues à col bénitier aux modèles chemise oversize, en passant par des coupes courtes imprimées, la gamme explore une grande variété de silhouettes. Des lignes épurées et des volumes aériens définissent la collection générale. L’usage de la couleur – du rose...
ModePartner Content28 mars 2025
Kubix Link et TextileGenesis : La solution Lectra pour gérer le Passeport numérique des produits (DPP) en Europe
Êtes-vous prêt pour le Passeport numérique des produits ? L’industrie textile européenne fait face à une évolution de la réglementation avec la mise en place progressive du Passeport numérique des produits (Digital Product Passport ou DPP), une initiative majeure du Pacte vert et du Circular Economy Action Plan de l’EU. Bien que le cadre lé...
ModePartner Content27 mars 2025
The Future Starts Now: A New Era of Trend Forecasting
Big news: Fashion Snoops is now Future Snoops. This isn't just a name change—it's a statement. For years, trend forecasting followed a linear path: one trend to tap into, one neat prediction to rely on, one clear future ahead. But that's not how culture moves. The future isn't singular-it's layered, dynamic, and shaped by those bold enough to...
ModePartner Content25 mars 2025
Summum SS25 : La Tendance Violet
Cette saison, Summum décline le violet dans toutes ses nuances au sein de sa collection Printemps/Été 2025. Du lavande doux au magenta intense, cette couleur s’impose sur des silhouettes fluides et des coupes structurées. Credits: Summum Credits: Summum Blouses oversize, tailleurs décontractés et pièces statement définissent cette collection,...
ModePartner Content12 mars 2025
FS Live Webinar: FW25/26 Women's Fashion Week Insights
FS Live Webinar: FW 25/26 Women's Fashion Week Insights March 19th · 11am EDT (3pm GMT) Join us for a live recap of the key insights from the most recent fashion weeks. This comprehensive webinar will explore leading trends in women's, young women's, and accessories, including themes, colors, key items, materials, pattern + graphics, and...
ModePartner Content6 mars 2025
The LYCRA Company présente la fibre LYCRA® EcoMade bio-dérivée
The LYCRA Company, leader mondial dans le développement de fibres et de solutions technologiques innovantes et durables pour l'industrie de l'habillement, présente en avant-première des échantillons fabriqués avec sa nouvelle fibre bio-dérivée LYCRA® EcoMade lors du salon Performance Days Munich, sur le stand BW09-10, du 5 au 6 mars. Attendue...
ModePartner Content4 mars 2025
« Les individus avant le produit » : le PDG de Woodbird, explique comment la communauté contribue au succès de la marque de streetwear
Dans un secteur où le succès commercial est souvent plus important que l'image de marque, Woodbird prouve que l'authenticité, la fusion culturelle et une narration axée sur la communauté peuvent faire la différence pour une marque de mode. Fondée au Danemark, la marque allie le minimalisme scandinave à la culture street de Hong Kong, créant des...
Mode|Interview Partner Content3 mars 2025