Bvlgari s’associe au Musée National des Arts du XXIème siècle de Rome pour soutenir les jeunes artistes

Pour la deuxième édition consécutive, le MAXXI (Musée National des Arts du XXIème siècle) de Rome et la Maison de luxe Bvlgari font la promotion de l’art contemporain. Avec le prix d’art contemporain, ils encouragent les jeunes générations d’artistes.

D’abord connu sous le nom de « Premio MAXXI » depuis 2000, le prix a été rebaptisé « MAXXI Bvlgari » en 2018, après l’arrivée de la marque de joaillerie. Pour l’édition 2020, une exposition sera ouverte dès le 7 mai 2020 au MAXXI. Celle-ci présentera les œuvres des finalistes, créées spécialement pour le site. Le jury international désignera le gagnant au mois d’octobre 2020, et son œuvre sera intégrée à la collection permanente du musée.

« Cette nouvelle édition du Prix MAXXI Bvlgari confirme le succès d’une collaboration fondée sur le talent, la créativité et l‘innovation. Je suis persuadé qu’une fois de plus les membres du jury, de grande expérience et de stature éminente, vont récompenser des finalistes capables d’offrir une interprétation originale et distinctive de notre réalité en faisant parler le langage artistique qui leur est propre », explique dans un communiqué Jean-Christophe Babin, PDG de Bvlgari.

Les trois finalistes de l’édition 2020 seront sélectionnés par un jury international parmi des candidats recommandés par des curateurs et critiques d’art italiens.

« Le prix voit sa notoriété croître au niveau national et international, à tel point que nous pouvons affirmer qu’il est devenu l’action développant la recherche artistique contemporaine la plus reconnue aujourd’hui en Italie », rajoute Bartolomeo Pietromarchi, le directeur de MAXXI Arte.

Photo : Bvlgari

 

Sur le même sujet

PLUS D'ACTUALITÉ

 

LES DERNIÈRES ANNONCES D'EMPLOI

 

LES PLUS CONSULTÉS