• Home
  • Actualite
  • Culture
  • Chanel, Karl Lagerfeld, Charlie Le Mindu : Artcurial met la mode aux enchères

Chanel, Karl Lagerfeld, Charlie Le Mindu : Artcurial met la mode aux enchères

By Florence Julienne

4 sept. 2022

Culture

Courtesy of Artcurial

À l’occasion de la Fashion Week Paris septembre 2022, le département Mode & Accessoires de luxe d’Artcurial propose trois ventes aux enchères : Karl Lagerfeld, Chanel Vintage et Charlie Le Mindu. De quoi satisfaire l’appétit des amateurs de luxe mais également des collectionneurs les plus avertis.

Après les sculptures capillaires de Charlie le Mindu que Fashion United avait déjà annoncées, la maison française de ventes aux enchères Artcurial met à l’honneur le travail de Karl Lagerfeld lors d’une vente on line qui se déroule à l’Hôtel Marcel Dassault, sur les Champs Elysées, du 27 septembre au 4 octobre 2022.

Karl Lagerfeld, une collection allemande

Affiches, photographies ou dessins, au total une centaine de pièces provenant d’une collection privée, retracent le parcours du Kaiser, créateur de sa marque éponyme et pour les Maisons Fendi et Chanel, mais également photographe, dessinateur, designer, réalisateur, éditeur… Parmi les œuvres, se trouve un dessin, réalisé en 2014, pour la collection Chanel Métiers d’art « Paris-Salzburg », aux feutres et crayons gras rehaussé de touches de Tipp-ex (estimation 2 500 - 3 000 euros). Ou encore deux photographies très colorées du célèbre journaliste de mode américain, André Léon Talley (estimation 100 – 200 euros).

Chanel vintage, un luxe intemporel

Du 21 au 27 octobre 2022, et toujours on line, Artcurial rend également hommage au travail de Karl Lagerfeld à travers une vente de trois cents pièces vintage et contemporaines, signées Chanel par Lagerfeld. S’y trouvent les grands classiques - petites vestes en tweed, sacs matelassés, sautoirs en perles…- mais aussi des articles rares et des éditions limitées. En plus des vêtements et des accessoires, Artcurial met aux enchères des pièces lifestyle originales comme un ballon de yoga (estimation 220 -320 euros) ou encore une poupée La Petite Coco, créée à l’occasion de la réouverture de la boutique Chanel de Soho, à New York, en 2010 (estimation 2200-3200 euros). L’occasion rêvée de s’offrir ou d’offrir une pièce de luxe.

Artcurial
CHANEL
Charlie Le Mindu
KARL LAGERFELD